SUCCESS STORIES   |     DIASPORA   |     JEUNES TALENTS  |    

Kennedy Ofong Ubenga: Kenny rêve d'une carrière en Guinée équatoriale

Par Source: marca.com - 10/04/2013

«Je sais qu'à 30 ans on peut difficilement faire de grandes choses dans le football, mais j'aimerais bien apporter ma contribution»

 

Le footballeur Kennedy Ofong Ubenga, alias "Kenny", âgé de 30 ans, actuellement joueur au club Sala 10 de Saragosse, en 1ère division espagnole de football en salle, est entré en contact avec les autorités sportives de la Guinée équatoriale: "Je ne perds pas espoir, s'ils veulent bien de moi et si c'est possible, j'en serais très heureux. Je sais qu'à 30 ans on peut difficilement faire de grandes choses dans le football, mais j'aimerais bien apporter ma contribution."

 


© Assofrange
Kennedy Ofong Ubenga footballeur en salle
D'origine équato-guinéenne, né à Malabo en 1981, Kenny est motivé : "J'ai toujours voulu pratiquer en parallèle ces deux sports différents, le football et le football en salle, qui ont de nombreux points communs." Des proches lui ont dit que la sélection nationale équato-guinéenne cherchait des joueurs en Espagne. Il s'est alors rapproché du ministère des Sports de la Guinée équatoriale et de l'équipe d'encadrement du Nzalang, mais il a essuyé un refus. "Ils ont pris mes coordonnées et ils ont dit qu'ils m'appeleraient, mais on m'a dit qu'ils recherchaient 11 footballeurs, pas des footballeurs de salle. S'ils construisent une salle, j'espère qu'ils m'appelleront", dit-il en riant.

Kenny a commencé sa carrière à l'âge de 16 ans en Espagne. Aujourd'hui, il a encore de la famille en Guinée équatoriale qu'il espère retrouver lors d'un prochain voyage. "J'envisage de m'y rendre avec ma mère et d'y retrouver mes cousins."

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués