CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Los Soldados Del Triste Hogar gagne l'Easy Music Bata Festival 2013

Par Source: CCEB & Assofrange - 15/04/2013

Les jeunes artistes auront la publication d'un album et une tournée promotionnelle à travers le pays

 

Il y a tout juste un mois, le 2 mars dernier, avait lieu au Centre culturel espagnol de Bata (CCEB) la finale de l'Easy Music Bata Festival, un concours mis en place pour promouvoir la carrière artistique de jeunes chanteurs ou de groupes musicaux de la ville. Cette année, c'est Le groupe de rap de Bata, "Los Soldados Del Triste Hogar", qui a raflé la victoire de cette première édition. Los Soldados Del Triste Hogar, c'est d'abord quatre garçons et deux filles, tous issus du même quartier de Bata, Mbangan. Depuis 2007, ils composent ensemble leur musique et leurs textes qui abordent d'une manière critique tous les sujets sociaux qui concernent la jeunesse équato-guinéenne: la délinquance juvénile, la corruption policière, la violence contre les femmes, etc.

 


© Assofrange
Les Soldados vainqueurs
Leur victoire à ce concours devrait leur permettre de sortir un album de qualité professionnelle (qui sera produit par le CCEB) et de faire prochainement une tournée promotionnelle dans toute la région continentale du pays: Ils se produiront ainsi à Evinayong le 13 avril prochain, à Akurenam le 14, à Mbini le 19, et enfin à Bata, le samedi 20 avril. Durant 6 mois, au cours des castings qui ont précédé le concours, plus de 40 groupes musicaux de styles très différents (rap, hip hop africain, pop sentimental, reggaetón, Soul, RnB…) sont passé devant un jury, composé de musiciens et d'artistes réputés tels que: "Dechaux", "Peque Jazz" et "Ngal Ngal", mais aussi le danseur et chorégraphe "Junior", le producteur artistique "Bello" et la responsable culturelle du CCEB, Andrea Ramos.

C'est finalement d'un carré que sont sortis les vainqueurs: Los Soldados Del Triste Hogar. Par ailleurs, étant donnée la qualité des prestations, le CCEB a décidé d'éditer un album avec une chanson de chacun des dix finalistes du Festival. Parmi tous ces candidats, 10 sont parvenus jusqu'aux éliminatoires des 28 février et 1er mars:

1. Soldados del triste hogar (rap)
2. Firmamento (R&B)
3. Lisnardo Cayetano (pop)
4. Malfeo ( rap)
5. Ekumatud (hip hop africano)
6. Los elegidos ( hip hop)
7. Tony Bromer (rap)
8. Lorenzo Ápex Mc (rap)
9. DJ Beyoso (rap‐reggeaton)
10. Tims Boff (soul, R&B)

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués