CAN 2012  |    

La Côte d'ivoire au rdv de la finale

Par Journaldemalabo.com - 09/02/2012

La Côte d'Ivoire a logiquement décroché son billet pour la finale en s'imposant devant le Mali sur le score étriqué de 1/0.

 


Remporter le trophée 20 ans après le dernier sacre
Dès le coup d'envoi, la Côte d'Ivoire s'est illustrée par un pressing haut et tout de suite, les éléphants ont fait le siège du camp malien.

A la 6e minute, poteau pour les éléphants. Sur un coup franc de Tiéné, le ballon est dévié de la tête pas Drogba devant le portier malien, mais la balle trouve le montant. Les ivoiriens peu heureux, vont de nouveau trouver le poteau 10 minutes plus tard par Yaya Touré.Bien servi par Kalou dans la surface, le Citizen frappe en force mais sans succès.Totalement dominés, les Maliens vont faire preuve de peu d'initiatives et c'est dans cette configuration que l'ouverture du score va intervenir.Gervinho sur une action personnelle va effacer Diakité et traverser le terrain sur la gauche pour ouvrir son pied et tromper le gardien.La deuxième mi temps conservera la même physionomie, les aigles maliens toujours aussi pu efficaces en attaque vont avoir du mal à inquiéter le portier ivoirien Barry Koné et les tentatives de loin seront toutes aussi infructueuses.Et leur tâche ne sera pas facilitée par les défenseurs ivoiriens bien en place. Ne disposant pas de solutions pour revenir, c'est ainsi qu'ils vont s'incliner sur le score de 1/0.Les éléphants seront donc au rendez vous de la finale contre la Zambie qui a décroché son ticket en battant le Ghana sur le score tout aussi étriqué de 1 à 0.
MOTS CLES :  Cote   D'ivoire,   Ballon 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués