SOCIéTé  |     FAITS DIVERS  |    

Gabon : 50 000 oeufs issus de la Guinée Equatoriale saisis

Par Journaldemalabo.com - 03/05/2013

La saisie a éte faite par les responsables de la direction générale de la concurrence et de la consomation à Oyem au Gabon

 

50.000 œufs impropres à la consommation, c’est la cargaison saisie au village Meyo-Kyé à Oyem par les responsables de l’antenne locale de a direction générale de la Concurrence et de la Consommation (DGCC) à l’issue d’un contrôle de routine dans la ville. Ces œufs en provenance de la Guinée Équatoriale et du Cameroun voisins ont été incinérés quelques heures après leur saisie.Cet important coup de filet des responsables de l’antenne locale de la DGCC, est le troisième du genre réalisé par ces derniers à l’issue d’une opération coup de poing qui vise à veiller scrupuleusement sur les produits en provenance des deux pays voisins au Gabon et dont certains exposent les consommateurs à des risques d’intoxication.

 


© adeuxpasdeschamps.com
Il ya plus d’un mois de cela, les services de la DGCC Oyem, avaient saisis et brûlés une centaine de caisse contenant de la tomate présentant les mêmes problèmes. Le commerce des produits tels que la tomate et les œufs est un business très florissant dans la ville d’Oyem. En dépit des risques encourus par les consommateurs, certains commerçants n’hésitent pas à importer ces derniers de la Guinée Équatoriale ou du Cameroun, où ils sont vendus moins cher.
MOTS CLES :  Cameroun   Oyem   Guinée   Equatoriale 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués