FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN 2012-2013  |    

Guinée Eq-Tunisie: Un trio arbitral seychellois pour diriger le match.

Par Journaldemalabo.com - 06/05/2013

Bernard Kamille en tant qu'arbitre central, Steve Maire et Eldrick Adlaide comme arbitres assistants viennent d’être désignés par la Caf pour diriger la rencontre

 

Le Nzalang nacional connait désormais la nationalité des arbitres qui vont diriger sa rencontre face à la Tunisie le 16 juin prochain à Malabo. Des arbitres des Seychelles ont été désignés par la FIFA aujourd'hui pour diriger la prochaine rencontre de la sélection tunisienne face à son homologue de la Guinée Equatoriale en éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Les arbitres désignés pour cette rencontre sont Bernard Kamilleen tant qu'arbitre central, Steve Maire et Eldrick Adlaide en tant qu'arbitres assistants. Le quatrième arbitre sera Jean-Claude Labrosse.



 


© info-stades.fr
Les Tunisiens attendus de pied ferme à Malabo
Avant cette rencontre, une menace de la Fifa pèse sur le Nzalang. En effet, lors de la dernière rencontre comptant pour les éliminatoires de la Fifa, la victoire du Nzalang Naçional face aux requins du Cap du Vert pourrait être annulée. La Fifa reproche au staff équatoguinéen d’avoir aligné un joueur non éligible au cours de sa rencontre avec le Cap Vert. L’instance de gestion du football mondial n'a pas précisé le nom du joueur visé par ses investigations. Toutefois, comme le précise l'article 17 des statuts de la FIFA, il faudrait qu'à Malabo on sélectionne des joueurs nés en Guinée équatoriale ou d'ascendance équato-guinéenne, tels qu'Emilio Nsue López, ou bien des joueurs naturalisés, mais qui doivent «avoir résidé de façon continue pendant au moins cinq ans après l'âge de 18 ans» sur le territoire équato-guinéen. Or, c'est bien cette dernière condition qui risque de ne pas être remplie, et certainement pas pour un seul joueur, puisque de nombreux Brésiliens alignés dans le onze de Guinée Equatoriale ont été récemment naturalisés.
MOTS CLES :  Afrique   Guinée   Equatoriale   Fifa   Football 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués