SUCCESS STORIES   |     DIASPORA   |     JEUNES TALENTS  |    

Avant-scène: Le frère d’Obiang Nguema en spectacle

Par Joseph OLINGA N - Le Messager - 10/05/2013

L’artiste équato-guinéen était en tournée au Cameroun pour présenter son nouvel album. Le groupe X-Maleya et Koppo étaient associés au spectacle

 

Dans la vraie vie, il s’appelle Aurelio Martin Obiang. Dans le «show biz», il est «Anfibio». Un nom qui lui colle à la peau depuis sa tendre enfance passée à Malabo. Amphibien, l’artiste polysémique de nationalité équato-guinéenne l’est assurément. Pour sa tournée programmée en Afrique centrale, le chanteur, chorégraphe, top model et Disc-jockey a fait la part belle au Cameroun. Pour ses scènes programmées dans les villes de Yaoundé, Douala, Buea et Bamenda, l’artiste partageait le plancher avec Koppo et le groupe X-Maleya qu’il connaît bien. Pour dire, le choix du Cameroun n’est pas un hasard. L’artiste nourrissait en fait le rêve de marcher sur les traces de l’un de ses illustres ainés: Maélé. C’est désormais chose faite.

 


© guineaecuatorialpress.com
A Douala, Anfibio allait présenter son nouvel album
Face à la presse à Douala, Anfibio allait présenter son nouvel album. «Anfibio Mbé» (De quel Anfibio parlez-vous, en langue Fang, Ndlr) entend donner le reflet de la maturité de l’artiste et son ouverture sur le monde. Un album de 11 titres et comportant des genres aussi variés que l’Afro-music, la House music, le Zouk et les ballades. En perspective, l’artiste annonce une production portée par des sonorités slow avec des thèmes fort évocateurs qui traduisent son coté «sensuel». Peu d’observateurs se souviennent de la polémique suscitée par cet artiste il y a quelques années dans le cadre d’un spectacle organisé à Malabo en compagnie de Julio Iglesias. Des organisations de la société civile avaient alors exprimé leur désapprobation de voir les tickets d’accès à ce spectacle être proposés à partir de 500 mille francs CFA. Un épisode que Anfibio relativise et met sur le compte du professionnalisme et de la qualité du spectacle proposé. Heureusement, les coûts prévus pour sa tournée camerounaise paraissent bien modestes.

 

<div align="center"><iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/1Hn-p8HJ18g" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>

 

Médecin, cardiologue de formation et de profession, Aurelio Martin Obiang assume le choix de la scène. La médecine c’est pour plus tard. D’ailleurs, indique Anfibio,«Je veux d’abord suivre ma carrière d’artiste. Je vais m’installer comme médecin plus tard.» La conséquence d’un virus qu’il porte depuis l’âge de 12 ans ? Une époque au cours de laquelle, cet apôtre du break dance remporte un prix de meilleur imitateur de la pop star Michael Jackson. Une passion du show que l’artiste étale au cours des nuits madrilènes où il officie comme Disc Jockey. Autant l’artiste multiplie des scènes avec des têtes couronnées dans des domaines divers.

Outre l’animation des émissions de télévision et des défilés de lingerie, Anfibio donne du sien aux cotés des Madonna, Shakira, Linda Evangelista et autres Naomi Campbell. C’est dans la même veine que l’artiste équato-guinéen participe à l’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations de football co-organisée par le Gabon et la Guinée équatoriale. Des raisons qui décident Anfibio d’aller à la conquête du continent, à travers des shows prévus dans les principales capitales africaines.
MOTS CLES :  Aurelio Nguema   Cameroun   Musique   Cardiologue   Spectacle 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués