FOCUS  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

Malabo: inauguration de la nouvelle clinique de Basupú

Par BIPGE - 28/05/2013

Le centre sanitaire qui a subi une importante réhabilitation, a de nouveau ouvert au public

 

Le ministère de la Santé et du Bien-être social et le ministère des Mines, de l'Industrie et de l'Énergie ont participé à ce projet, qui permet aux résidents de cette zone de disposer d’une infrastructure sanitaire grande, moderne et bien équipée. L'objectif est d’offrir aux résidents de Basupú un centre de santé proche, pour répondre à leurs besoins de santé les plus immédiats. Plusieurs personnalités ont assisté à l'inauguration parmi lesquels Tomás Mecheba Fernández Galilea, le ministre de la Santé et du Bien-être social; Paulina Chombe, directrice du nouveau centre; Nieves Ndong Hanza et Raquel Envo Bela, représentantes du ministère des Mines, de l'Industrie et de l'Énergie, ainsi que les délégués de Marathon, parmi beaucoup d'autres personnes présentes.

 


© guineaecuatorialpress.com
Coupe du ruban inaugural
Lors de son discours, le représentant de l'entreprise, madame Cathy Krajicek, Marathon Equatorial Guinea Production Limited (MEGPL), qui a financé les travaux, a déclaré que l’entreprise était satisfaite de collaborer à nouveau avec le ministère de la Santé, cette fois au profit de la communauté de Basupú: «Notre soutien pour ce projet a permis de remettre en état la structure de la clinique, de donner du mobilier et de réhabiliter le domaine de la clinique]». «|i La santé publique est une question essentielle, aussi bien pour notre entreprise que pour les communautés dans lesquelles nous travaillons. La santé permet la mise en valeur des opportunités offertes chaque jour et donne de l'espoir pour construire un meilleur avenir. Pour cela, Marathon a toujours soutenu les projets sanitaires, parce que nous les considérons comme étant des investissements au profit de la société où nous avons le privilège de travailler».

 


© guineaecuatorialpress.com
De gauche à droite : le ministre, la directrice et Carl Maas, directeur des projets sociaux de Marathon
Pour sa part, le ministre de la Santé a remercié la collaboration de Marathon avec son département et a également exprimé sa satisfaction pour ce nouveau projet qui contribue à améliorer les infrastructures sanitaires dans la ville de Malabo. C’est le 15 mai dernier, que la clinique de Basupú, à Malabo, avait été inaugurée, après l'achèvement des travaux de réhabilitation financés par l'entreprise Marathon Equatorial Guinea Production Limited (MEGPL).

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués