CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

La Nouvelle édition du FECIGE s’annonce

Par BIPGE - 03/06/2013

Du 6 au 15 juin, le meilleur cinéma africain et ibéro-américain actuel sera diffusé dans différents villages et villes de Guinée équatoriale

 

Le pays deviendra alors un écran pour les films du Sud, mettant l'accent sur la promotion du secteur cinématographique équato-guinéen. L'inauguration du Festival de cinéma itinérant Sud-Sud de Guinée équatoriale (FECIGE) aura lieu au Centre culturel d'Espagne à Bata, le 6 juin. Le programme cinématographique se déroulera pendant quatre jours et d'autres activités parallèles sont également prévues: des ateliers, des conférences, des concerts..., qui auront lieu aussi bien dans le Centre culturel d'Espagne à Bata que dans le Centre culturel équato-guinéen d'expression française, sur différentes places et dans des écoles de la ville. Ensuite, le FECIGE se déplacera à Malabo, où le cinéma et d'autres activités liées à cet art envahiront les places publiques, les écoles et les centres culturels de la capitale (Centre culturel d'Espagne à Malabo, Centre culturel équato-guinéen, Institut Français et Maison de la culture de Rebola). L’événement aura lieu du 11 au 15 juin, jour où se déroulera la clôture du FECIGE dans le Centre culturel d'Espagne à Malabo.

 


© guineaecuatorialpress.com
Les lauréats de l'année 2012
Dans le cadre du FECIGE, les centres culturels d'Espagne en Guinée équatoriale et L'ACIGE ont convoqué la 2ème édition du concours de courts-métrages équato-guinéens «Ceiba», dont les prix ont été financés par le ministère de la Culture et du Tourisme de Guinée équatoriale, dans le but de promouvoir la création audiovisuelle dans le pays. Le prix Ceiba du meilleur court-métrage national, d’un montant de 500 000 francs CFA, sera remis le 15 juin lors de la clôture du festival. De même, grâce à la collaboration de la Maison de l'Afrique, le réalisateur du court-métrage gagnant voyagera en octobre en Espagne pour présenter son œuvre à l'occasion du FCAT (Festival de cinéma africain de Cordoue).

Cette année, la nouveauté du festival est le prix spécial du public, de 200 000 francs CFA, et le prix Ceiba du meilleur acteur et de la meilleure actrice, de 150 000 francs CFA. En tant que pays invité lors de cette nouvelle édition du FECIGE, Cuba, par le biais de son ambassade en Guinée équatoriale, donnera une représentation de son cinéma grâce aux œuvres de réalisateurs débutants et expérimentés, qui feront connaître la culture cubaine aux Équato-guinéens. Ce sont les centres culturels d'Espagne en Guinée équatoriale (Malabo et Bata) et l'Association cinématographique de Guinée équatoriale (ACIGE), en collaboration avec différentes entités locales et internationales telles que la Maison de l'Afrique, l'UNICEF et le ministère de la Culture et du Tourisme de Guinée équatoriale qui convoquent la IIème édition du Festival de cinéma itinérant Sud-Sud de Guinée équatoriale (FECIGE), le rendez-vous annuel le plus important du secteur audiovisuel du pays.

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués