FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN 2012-2013  |    

Amical: Le Nzalang joue et perd contre le Togo (0-1)

Par Journaldemalabo.com et autres médias - 07/06/2013

Les Eperviers se sont imposé faces à la Guinée Equatoriale, mercredi à Bata en match de préparation aux éliminatoires du Mondial 2014

 

En déplacement à Malabo pour un match amical contre la Guinée Equatoriale, le Togo s’est imposé sur le score de 1-0. Acquis grâce à un but sur penalty de Mustapha Salifou, ce succès est bon pour le moral des Eperviers, qui accueillent dimanche 9 juin à Lomé les Lions indomptables du Cameroun dans le cadre de la 4eme journée des éliminatoires du Mondial 2014. Leaders du groupe I avec 6 points, les fauves les plus titrés de l’Afrique centrale joueront avec l’ambition de creuser un peu plus l’écart sur leur dauphin, la Libye (5 points), qui reçoit vendredi la RD Congo (4 points). En revanche, le Togo, dernier de la classe avec un maigre point, est condamné à ne pas perdre s'il veut continuer à rêver d’une nouvelle qualification en phase finale de Coupe du monde, après l'aventure de 2006.

 


© guineaecuatorialpress.com
Image d'illustration
Le Togo se relance dans une rencontre où ils ont dominé les Nzalang par un but de Salifou Moustapha. Sans club, et annoncé en Suisse durant ce mercato. Le Togolais a transformé un penalty après une faute commise sur Aloenouvo Baker à la 72èmeminute. Le joueur du Stade Gabesien, lancé par le goal Tchagouni Baba, brûle la politesse de la défense avant de dribbler le goal adverse qui n’a trouvé les moyens peu orthodoxes pour l’arrêter en phase terminale. Penalty indiscutable qui devait être synonyme d’expulsion. L’arbitre central Diosdado Nzib a évité de renvoyer son compatriote aux vestiaires, rapporte le site de la Fédération Togolaise de Football. La bande à Didier Six conserve son acquis jusqu’à’ à la fin de la rencontre (1-0).

A travers cette rencontre le Nzalang préparait son match contre le Cap Vert prévu demain samedi 8 juin à Praia dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014.

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués