ECONOMIE  |     BUSINESS  |    

Guinée Equatoriale: Les voitures de Teodorin Obiang vendues aux enchères à Paris

Par Journaldemalabo.com avec bigbrowser.blog.lemonde.fr - 12/07/2013

Au total neuf voitures ont été vendues aux enchères à la salle Drouot le lundi 8 juillet pour un montant de 2,8 millions d’euros

 

Selon le magazine Forbes, les marques de voitures telles que Porsche, Ferrari, Bugatti, Maserati pour ne citer que ceux-ci, et au total neuf voitures de luxe appartenant au fils du président de la République de Guinée équatoriale Teodoro Obiang ont été vendues aux enchères à la salle Drouot, lundi 8 juillet, pour un montant de 2,8 millions d'euros. Ces voitures avaient été saisies en septembre 2011 par la justice française dans le cadre de l'affaire dite "des biens mal acquis".

 


© afriquemonde.org
Teodorin Obiang
Une demeure d'une valeur de 30 millions de dollars à Malibu, deux à Cape Town en Afrique du Sud, un hôtel particulier avenue Foch à Paris, des pied-à-terre à Buenos Aires et à Londres, des locations de yacht à 400 000 dollars la journée pour organiser des fêtes orgiaques, des montres et des vêtements de luxe, des toiles de maître. Toutefois, Teodorin Obiang justifie ce trésor par le dur labeur tiré d'activités légales. Recherché en France pour détournement de fonds publics en vue d'acquérir des propriétés de luxe à Paris, le fils du président ne s'était jamais présenté aux convocations des juges Roger Le Loire et René Grouman. D'autres biens saisis dans son hôtel particulier, dont des grands crus, pourraient également être vendus aux enchères. C'est une procédure judiciaire et nous avons essayé de récolter le plus d'argent possible. Nous avons trouvé notre cible, je suis ravi, s'est félicité Damien Libert, commissaire-priseur de la vente.

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués