SOCIéTé  |     FAITS DIVERS  |    

Malabo : Le siège du Comité olympique s’est effondré

Par Source APA - 30/08/2013

Il s’est effondré brusquement mardi dernier, causant d’énormes pertes tant du matériel que des archives

 

L’édifice abritant le Comité olympique de Guinée équatoriale (COGE) s’est brusquement effondré à la grande surprise du voisinage, entraînant la perte des archives et du matériel qui s’y trouvaient.
Alors qu’à Malabo, certaines institutions ont élu domicile dans des immeubles de prestige, le Comité olympique n’avait pour siège qu’un vieux bâtiment datant de l’époque coloniale, et c’est en effet sa vétusté qui est à l’origine de l’incident. Un incident qui aurait pu être évité, mais qui, fort heureusement, n’a fait aucune victime.

 


© france-guineeequatoriale.org
Nous avions demandé au gouvernement la réhabilitation de cet immeuble ou la construction d’un nouveau pour le COGE, a déclaré Manuel Sabino Asumu Cawan, président du COGE.
Informé du sinistre, le Secrétaire d’État chargé des Sports et de la Jeunesse, Ruslan Obiang Nsue, qui est par ailleurs un des fils du Chef de l’Etat, s’est rendu sur le lieu du drame et il a assuré de son soutien le Président du Comité olympique équato-guinéen, lui promettant d’appuyer auprès du gouvernement sa demande de construction d’un nouveau siège pour le COGE.
Le Comité olympique de Guinée équatoriale, créé en 1980, a été reconnu par le Comité international olympique (CIO) en 1984. Depuis la création du COGE, trois présidents se sont succédé à sa tête : Tomas Esono Ava, Melchor Okue Moto et Manuel Sabino Asumu Cawan. En dépit de ses nombreuses participations, la Guinée équatoriale n’a jamais remporté de médailles aux Jeux olympiques.

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués