FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN 2012-2013  |    

Eliminatoires Mondial Brésil 2014 de football: Le Nzalang affrontera la Sierra Leone

Par france-guineeequatoriale.org - 03/09/2013

Le match est prévu pour le 7 septembre au National Stadium de Freetown à 18h30

 

Samedi 7 septembre dans le National Stadium de Freetown, les joueurs du Nzalang nacional, la sélection équato-guinéenne, affronteront les Leone Stars de la Sierra Leone, entrainés par J. McKinstry. Ce match comptera pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 de football (zone Afrique). Le coup d’envoi sera sifflé à 18h30. Les quatre arbitres de cette rencontre seront des Soudanais.

 


© guineaecuatorialpress.com
Le Nzalang affrontera la Sierra Leone le 7 septembre
La composition de la sélection équato-guinéenne n’a pas été annoncée (comme le cas habituellement), mais on sait que l’entraineur espagnol Andoni Goikoetxea a d’ores et déjà convoqué le Colombien Jimmy Bermúdez Valencia, joueur pivot de la Ligue universitaire de Loja (Equateur), qui avait déjà porté le maillot rouge lors des deux précédentes rencontres de ces éliminatoires. En cas de défection de Felipe Ovono, le gardien convoqué pour le 7 septembre, un autre joueur colombien, récemment intégré pourrait lui aussi entrer en scène : Carlos Bejarano, 28 ans, qui évolue au Deportivo Independiente de Medellin.

Par ailleurs, selon le blog du Nzalang mondial de Marcos Edjo, seraient également convoqués : l’ailier gauche Iban Iyanga Travieso, dit « Randy » (AC Fokikos, Grèce), le défenseur Diosdado Mbele Mangue, qui évolue en Belgique, le latéral gauche Armando Sipoto Bohale Aqueriaco, dit « Sipo » (CS Pandurii, Roumanie), le milieu de terrain Juvenal Edjogo, qui s’entraîne avec le CF Vilanova de la Première division catalane (Espagne), ainsi que l’attaquant brésilien Jônatas Obina (Mixto EC, Brésil).

Après un match nul contre la Tunisie et une défaite face au Cap vert, la Guinée équatoriale est la dernière de son groupe avec 2 petits points, tandis que la Tunisie et le Cap-vert caracolent en tête avec respectivement 11 et 9 points . Quoiqu’il arrive, ce sera donc une journée sans enjeu pour le Nzalang qui va jouer pour l’honneur et pour le bonheur de ses supporters.

En juillet dernier, la Commission de discipline de la FIFA avait sanctionné la Fédération de football de Guinée équatoriale (Feguifut) pour avoir aligné un joueur inéligible (Emilio Nsue López) lors du match entre le Cap-Vert et la Guinée équatoriale disputé le 8 juin 2013 dans le cadre de ces éliminatoires. Suite à cette procédure, le score de 3:1 en faveur du Cap-vert avait été réduit à 3:0, et la Feguifut avait écopé d’une amende de 10.000 euros, les autorités sportives considérant que la Feguifut avait violé l’art. 55, al. 1 du Code disciplinaire de la FIFA et l’art. 8 du Règlement de la Coupe du Monde FIFA Brésil 2014.

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués