FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN 2012-2013  |    

Coupe de la CEMAC: la Guinée Equatoriale accueillera le championnat en juillet

Par gaboneco.com - 17/03/2014

Les ministres des Sports des pays de la sous-région se sont réunis lors d’un sommet le 13 mars dernier à Bongoville, au sud-est du Gabon

 

Réunis jeudi 13mars à Bongoville, les Ministres des Sports des pays de la CEMAC ont reçu la demande de la Guinée Equatoriale pour l'organisation de la prochaine Coupe sous-région de football en juillet 2014 dans les villes d'Ebebeyine et Mongomo. Le ministre des Sports gabonais, Blaise Louembe, a ouvert les assises de Bongoville en mettant l'accent sur la valeur du sport en tant que vecteur de l'intégration, du brassage des peuples et de la tolérance. Ses homologues du Tchad, de la Centrafrique, de la Guinée Equatoriale ont planché sur l'avenir de la coupe de la CEMAC. Pour les ministres des Sports de la zone CEMAC, un échange avec les organisateurs de la Coupe de l'Union des Etats Monétaire de l'Afrique de l'Ouest (UMOA) s'impose afin de comprendre comment ces derniers font pour se passer parfois des contributions financières des états membres.

 


© gaboneco.com
la Guinée Equatoriale accueillera le championnat en juillet
Une révision des textes et statuts a été évoquée pour faire face à l'interruption de la Coupe de la CEMAC enregistrée ces dernières années pour non-respect des engagements de certains pays de l'organisation. Au cours de ces travaux, il a été envisagé la conservation du trophée sous régional à l'issue de trois titres remportés de manière consécutive par un même pays. Par ailleurs, les participants aux travaux ont souhaité voir d'autres disciplines telles que le basketball, l'athlétisme, le handisport, le sport universitaire et les activités socioculturelles se greffer au tournoi de football sous-régional remporté en décembre dernier par les Panthères du Gabon. En outre, l'absence non justifiée des ministres des Sports du Congo et du Cameroun à cette rencontre a été perçue par certains participants comme un boycott pur et simple du sommet de Bongoville.

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués