SOCIéTé  |     FAITS DIVERS  |    

Education: le centre scolaire de Kogo inauguré

Par guineaecuatorialpress.com - 26/03/2014

Ce centre a une capacité d'accueil de presque mille élèves et a été financée par le gouvernement de la Guinée équatoriale

 

L'inspecteur des districts de l'Éducation de Kogo, Felipe Mateo Ndong Eyang, aux côtés de l'adjoint au maire de la localité, Salvador Nchuchuma Nchuchuma, a reçu Lucas Nguema Esono à l'occasion de l'inauguration de ces installations éducatives situées dans la zone d'expansion urbaine de Kogo II. Le nouveau centre scolaire accueille les écoles Roque Enguang Ondo et Santo Ángel de la Guarda et a une capacité d'accueil de 980 élèves de l'enseignement primaire et secondaire. Les travaux de construction ont coûté près de quatre mille millions, qui ont été totalement financés par le gouvernement de la Guinée équatoriale.

 


© guineaecuatorialpress.com
le centre scolaire de Kogo inauguré
Les nouvelles écoles disposent de salles de réunions, de bibliothèques, de toilettes, de couloirs, de laboratoires, etc. Lors de son intervention, l'inspecteur des districts a informé qu'à Kogo il y a 2053 élèves de l'enseignement préscolaire, primaire et secondaire, distribués dans 46 centres éducatifs. De même, il a mis l'accent sur certains besoins scolaires comme celui d'augmenter le personnel enseignant et les véhicules de transport.

En plus d'inaugurer ce centre, le deuxième vice-Premier ministre a également profité de l'occasion pour remettre le matériel de travail aux nouveaux centres : des imprimantes, des ordinateurs, des ballons, des vêtements sportifs, etc. La cérémonie s'est terminée par la coupe du ruban inaugural et la visite des différents espaces du centre scolaire. Cette cérémonie a eu lieu en présence du vice-ministre du Commerce et de la Promotion des entreprises, José Jaime Ondo Ndong, qui est également président de la Commission des districts de suivi du Parti démocratique de Guinée équatoriale de Kogo, aux côtés du secrétaire d'État chargé de l'Enseignement primaire et secondaire Pascual Ondo Masa.

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués