NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     AFRIQUE  |    

Le Sommet de l'UA donne plus de temps pour les enquêtes sur les atrocités au Soudan du Sud

Par Journaldemalabo.com avec Panapress - 28/06/2014

Il accorde 3 mois supplémentaires pour finaliser l'enquête sur les crimes de guerre

 

Le Sommet de l'Union africaine (UA) dans la station balnéaire équato-guinéenne de Sipopo, a accordé vendredi trois mois supplémentaires pour finaliser l'enquête en cours sur les crimes de guerre commis au Soudan du Sud, ont indiqué des responsables de l'organisation panafricaine.

Le Sommet de Malabo a reçu un rapport liminaire sur l'état ​​d'avancement de l'enquête au Soudan du Sud et a décidé d'accorder trois mois supplémentaires pour la finalisation d'un rapport provisoire, exigé plus tôt sur les crimes qui y ont été commis depuis le début des combats.

Le Soudan du Sud, le plus jeune Etat indépendant du monde, avait sombré dans des troubles civils lorsque les dissensions internes opposant les membres du Mouvement pour la libération du peuple du Soudan (SPLA) ont pris une forme violente et ont dégénéré en une guerre à grande échelle.

L'UA a mis en place une commission d'enquête, dirigée par l'ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, pour enquêter sur la responsabilité des deux parties impliquées dans la violence et recommander des mesures en vue de mettre un terme au cycle de la violence.

"Nous avons reçu un rapport de la Commission d'enquête d'Obasanjo et nous avons accédé à sa demande de prolongation. Nous avons compris que la Commission ne pouvait pas continuer son travail après l'expiration de son mandat de trois mois", a déclaré le représentant permanent de l'UA qui a pris part à la session à huis-clos des chefs d'Etat de l'UA.

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués