FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN 2012-2013  |    

Présentation de la nouvelle équipe de basketball en Guinée équatoriale

Par Journaldemalabo.com - 06/03/2012

Le Rhema Basketball a été créé par des habitants équato-guinéens dont le fondateur est Richard Milam Akub

 


© guineaecuatorialpress.com
Rhema basketball presté au public
La cérémonie solennelle était composée des différentes autorités nationales, du corps diplomatique, des hommes d'affaires et du président du Comité olympique national - représenté par le responsable de marketing Alejandro Martín Evuna -, de la présidente de la Fédération nationale de basketball, Pilar Evuna López, et du directeur général de la Jeunesse et des Sports, Pedro Mabale Fuga Afang. Tous ont applaudi cette initiative sportive, car elle est supposée « oxygéner » le basketball national...

Pour sa part, le président fondateur du Rhema Basketball, Richard Milam Akubilo, après avoir remercié la Feguibasket d’avoir accepté son équipe dans la grande famille du basketball national, a rendu public certaines raisons qui l’ont poussées à former cette équipe, tels que son amour du basketball, le fait d'avoir été lui aussi sportif, le fait de rentabiliser les infrastructures sportives construites par le gouvernement et l'obligation morale de participer au développement du sport national et de la saine promotion de la jeunesse.

Milam a également révélé aux assistants les ambitions de l'équipe et a ensuite présenté chacun des membres de la direction, ainsi que le groupe de joueurs composé, entre autres, de trois expatriés (un camerounais et deux sénégalais ; dont un mesurant 1,90 cm qui a milité à la NBA). Il s'agit de la deuxième équipe qui participe durant ces dernières semaines, après le Mongomo Basket, ce qui fait qu’il est prévu que la prochaine ligue de basketball soit très intéressante avec l'intégration d'équipes de qualité.

L'événement a été clôturé avec une réception agrémentée de représentations du groupe de supporters de l'équipe, dont le domicile social est situé dans le quartier de Siale Bileka de Malabo.

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués