CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Le ministre de la Culture reçoit le créateur Lucas Nguema Escalada

Par guineaecuatorialpress.com - 02/07/2018

L'objectif de la rencontre était d'aider à la concrétisation d'un projet de la première école pour la formation des jeunes talents au stylisme

 

Le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Promotion artisanale, Rufino Ndong Esono Nchama, a reçu le styliste Lucas Nguema Escalada, pour contribuer avec une aide économique à l'amélioration des installations du futur centre de formation de la conception et du stylisme en République de Guinée équatoriale.

Comme c'était le cas il y a quelques mois des personnalités de renommée comme l'humoriste Wantö, qui a reçu du soutien pour son film,, le ministère de la Culture a prévu de soutenir les initiatives et les projets viables pour la croissance du secteur du tourisme et de la culture.

 


© guineaecuatorialpress.com
Lors de la rencontre, ils ont abordé des sujets tels que l'organisation du concours Femme idéale 2018, qui a réuni plusieurs personnalités internationales de la mode africaine et européenne et grâce auquel des jeunes Équato-guinéens ont reçu le soutien du département ministériel pour des projets culturels et artistiques viables.

Lors de son allocution, le ministre Ndong Esono a fait appel aux entreprises pour qu'elles soutiennent également les jeunes dans la concrétisation de leurs projets et dans la bonne utilisation des fonds et des autres aides.

Le créateur international a remercié le chef d'État, S. E. Obiang Nguema Mbasogo et le ministère tuteur du soutien souvent accordé aux projets culturels qui ont lieu en République de Guinée équatoriale.
Le vice-ministre, Prudencio Botey Sobole, et le directeur général de la Culture, Álvaro Lorenzo Miko, ont également assisté à la rencontre.

 

MOTS CLES :  Lucas   Nguema   Escalada   Stylisme 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués