Interview du recteur de l'Université nationale de Guinée équatoriale

Par guineaecuatorialpress.com - 04/07/2018

Le Recteur de l'Université de Guinée équatorialFiliberto Ntutumu Nguemae (UNGE), , a accordé une interview à l'émission TV matinale « A fondo » pour parler des sujets d'actualité

 

Après les résultats récemment obtenus des examens d'accès à l'Université Nationale de Guinée équatoriale, avec 80 % de notes éliminatoires, le recteur Filiberto Ntutumu Nguema a révisé les résultats des sessions antérieures et a constaté qu'il s'agit d'une tendance qui se répète.
Néanmoins, le recteur de l'UNGE a affirmé qu' « il faut lire les résultats de ces examens sur la base d'une analyse approfondie pour pouvoir tirer des conclusions plus concrètes ».

De même, il a également rappelé que l'accès à l'université est « un processus d'évaluation réalisé avec des critères extrêmement objectifs » et c'est pour cela qu' « on ne peut pas diminuer la qualité des examens ».

 


© Le Monde
Selon les étudiants qui ont réalisé l'examen, il y a un pourcentage inférieur de réussite. Pour cela, le recteur a également affirmé que des aspects comme l'intérêt et le niveau d'engagement de chaque personne peuvent éventuellement avoir un impact. Ce sont des paramètres qui influencent le rendement des étudiants, comme les conditions de vie de chaque élève dans son quotidien.

Filiberto Ntutumu a rappelé les différents accords internationaux signés par l'UNGE et a à nouveau affirmé que le niveau d'exigence des critères de sélection pour l'accès à l'institution ne peut pas diminuer si le seuil d'exigence requis n'est pas atteint.

- « Les étudiants constituent la génération future de notre pays », a également déclaré le recteur Ntutumu Nguema lors de l'interview.
Par ailleurs, il a fait appel à la motivation des professeurs de l'enseignement secondaire et à la possibilité de les donner de quelques primes comme des formations intensives pour l'enseignement afin d'augmenter leur motivation.

 

MOTS CLES :  Filiberto   Ntutumu   Nguema   Recteur   Université   De   Malabo 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués