NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     AFRIQUE  |    

S. E. Obiang Nguema Mbasogo préside le 2e conseil de ministre 2018

Par guineaecuatorialpress.com - 12/07/2018

Le 11 juillet, le chef d'État, S. E. Obiang Nguema Mbasogo, a dirigé la session du conseil des ministres, deuxième session de cette année 2018.

 

La session a commencé par l'adoption de l'ordre du jour, suivi de la lecture et l'approbation du procès-verbal de la séance antérieure et du rapport de synthèse présenté par le Premier ministre, Francisco Pascual Obama Asue.
De son côté, le ministre des Finances et du Budget, Lucas Abaga Nchama, a parlé de projets tels que celui concernant la liquidation du budget général de l'État pour l'exercice financier 2017 ; le rectificatif du budget général de l'État pour l'année 2018 et l'avancement dans l'exécution des budgets en date du 31 mars.

 


© Mirror
Abaga Nchama a présenté aux personnes présentes les rapports sur l'exécution du budget général de l'État du premier trimestre de l'année ; la fixation du nouveau plafond de revenus pour les départements ministériels ; le rapport mis à jour sur les négociations avec le Fonds monétaire international et la Banque mondiale.

Le gouvernement a également suivi la justification des recettes courantes des mois d'avril, de mai et de juin 2018 et le rapport sur les démarches pour la ratification de l'accord d'adhésion de la Guinée équatoriale comme membre d'Afreximbank, signé dans la ville de Malabo, le 6 juin, à la charge de Lucas Abaga Nachama.

Lors de la réunion, le vice-ministre du Commerce, Alberto Doria Lajay, est également intervenu pour détailler le rapport sur le fonctionnement du Guichet unique des entreprises.

Dans la partie des sujets divers, Francisco Pascual Obama Asue a présenté le rapport sur la réunion avec les établissements autonomes pour l'adoption de mesures assurant son fonctionnement et sa rentabilité.

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués