ECONOMIE  |     BUSINESS  |    

Telecom: Hermogenes Nzang Esono prend la tête de l’ARTAC

Par TIC Mag - 14/08/2018

L’équato-guinéen a été élu au terme de l’Assemblée générale de l’organe sous régionale qui s’est tenu les 06 et 07 aout dernier

 

L’Equato-guinéen Don Hermogenes Nzang Esono, président de l’ORTEL (l’Organe de régulation des télécommunications de la Guinée équatoriale), a été élu président de l’ARTAC au terme de première session extraordinaire de la Conférence des régulateurs de l’Assemblée des régulateurs des télécommunications de l’Afrique centrale (ARTAC) qui s’est tenue du 06 au 07 août 2018 à Malabo en Guinée équatoriale.

L’on se rappelle que c’est le 24 mai 2018, sous l’impulsion de Philémon Zoo Zame, le directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications du Cameroun (ART), que les régulateurs télécoms de l’Afrique centrale ont décidé de relancer les activités de l’ARTAC (l’Association des régulateurs des télécommunications de l’Afrique centrale) au cours d’une assemblée générale qui se tiendra les 06 et 07 août 2018 à Malabo en Guinée équatoriale.

 

C’était en marge de la Conférence sur l’économie numérique en Afrique Centrale organisée par l’Union internationale des télécommunications à Yaoundé au Cameroun.

L’Association des régulateurs des télécommunications de l’Afrique centrale est née à l’issue d’une assemblée générale tenue à Yaoundé les 24 et 25 novembre 2004. Elle ambitionne de réunir les régulateurs télécoms de l’ensemble des 10 pays de la Communauté des États de l’Afrique centrale et le Rwanda.

Parmi ses objectifs, le partage d’expérience entre régulateurs télécoms, la mise en place de structures législatives et réglementaires modernes pour la fourniture des services de télécommunications dans les Etats des pays membres ou encore l’intégration graduelle des mécanismes réglementaires à l’intégration des marchés des télécommunications de la sous-région en vue de la réduction des coûts et en vue d’une meilleure qualité de service.

 

MOTS CLES :  Hermogenes   Nzang   Esono   Artac   Ortel   Guinée   Equatoriale 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués