ECONOMIE  |     BUSINESS  |     ECONOMIE  |       |       |    

Assemblées annuelles de la BAD: la Guinée équatoriale prépare une organisation retentissante

Par journaldemalabo.com - 08/03/2019

 

Le continent africain renoue avec cette grand-messe. Après l’Inde et la Corée du sud qui ont accueilli ces deux dernières années les Assemblées générales du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), l’événement rentre au bercail. Malabo, capitale de la Guinée équatoriale, va accueillir l’évènement du 11 au 14 juin 2019. La banque continentale a publié un communiqué à cet effet le 5 mars. En prélude à cet événement, la Guinée équatoriale et l’institution ont signé un protocole d’accord qui détermine le cadre de coopération. Les autorités entendent ainsi prendre toutes les dispositions nécessaires pour que ce rendez-vous de la finance africaine ait un écho retentissant.

 

«Le gouvernement et la population de Guinée équatoriale sont prêts et ont hâte d’accueillir l’événement phare de la Banque africaine de développement en 2019 », a déclaré Bernardo Abaga Ndong, coordinateur général du comité national technique en charge de l’organisation desdites assises. L’évènement est une occasion pour le pays de marquer son rayonnement sur la scène internationale. 3000 participants y sont attendus.

 

Le thème retenu cette année est « L’intégration régionale ». Il sera question de discuter des potentialités de l’Afrique (sol et sous-sol riches, population jeune…) qui contrastent avec la pauvreté ambiante qui y est encore présente. A ce propos, la Banque mondiale (BM) situe à plus de 600 millions, le nombre d’Africains qui vivent sous le seuil de la pauvreté.

MOTS CLES :  Malabo,   Assemblées   Annuelles,   Bad 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués