SUCCESS STORIES   |     DIASPORA   |     JEUNES TALENTS  |    

Nelida Car, la «Nouvelle Diva» équato-guinéenne

Par Source: africnaone.com - 26/05/2012

La chanteuse est auteur-compositeur et interprète. Sa une musique proche de la soul est teintée de différentes influences musicales

 

Avec sa voix pure et envoûtante, assurément une des plus belles de Guinée équatoriale, la chanteuse équato-guinéenne Nelida Car Rosario, un sourire humble et charmant, 1.55 m. de talent, est originaire de Basupu, un petit village de l’île de Bioko, à 14 km au sud-ouest de Malabo.Fille du musicien Samuel Car Sambo (dit Samuelin), elle a commencé à chanter à l’église dès l’âge de huit ans et s’est initiée très tôt au Gospel et aux musiques sacrées. En décembre 2010, à l’occasion de la sortie d’un premier album («Ewerawera») – encore en vente à l’ICEF au prix de 5000 francs CFA – Nelida s’était produite sur scène à Malabo et à Sao Tomé.

 


© myspace.com/nelidacar
Nelida Car
Agée de 22 printemps, elle a eu le 1er mai dernier, cette artiste fétiche de l’Institut culturel d’Expression française (ICEF) de Bata, s’est récemment illustrée en participant à la cérémonie d’ouverture de la CAN en janvier dernier. La chanteuse, également auteur-compositeur, interprète une musique proche de la soul, teintée des différentes influences musicales héritées de la famille et marie habilement des éléments de la musique afro-cubaine et du jazz. A travers ses textes simples et touchants, elle raconte sa vie quotidienne, ses moments de joie, mais aussi de peine.

 


© myspace.com/nelidacar
Nelida Car
Et si Nelida chante dans un grand nombre de langues – bubi, fang, igbo, anglais, français, espagnol – c’est avant tout pour faire de sa musique un langage universel, un instrument pour illuminer, inspirer, passionner, exalter et insuffler la vie. Le public équato-guinéen a ainsi pu applaudir la jeune artiste, à l’occasion des deux concerts qu’elle a donné, l’un à l’ICEF de Malabo, le samedi 28 avril 2012 (entrée gratuite), et un autre à l’ICEF de Bata, le 26 mai 2012. Elle est sans conteste l’un des espoirs les plus prometteurs de son pays, et bientôt on pourra découvrir l’univers de son second album (en projet)
(Source :france-guineeequatoriale.org)

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués