CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

GE: Un film de Ridley Scott sur le coup d'Etat?

Par Source: actucine.com - 26/05/2012

L'acteur Gerard Butler pourrait jouer le rôle de Simon Mann dans un film sur la tentative de coup d’État en Guinée Équatoriale, en 2004

 

Gerard Butler a des vues sur le premier rôle d’un film sur le coup d’État de Guinée Équatoriale en 2004. L’acteur écossais pourrait jouer le rôle de Simon Mann, un soldat britannique accusé d’avoir tenté de renverser le président de ce pays riche en pétrole. Pour la deuxième fois, Gerard Butler pourrait faire une incursion dans la politique africaine. Il pourrait jouer dans un film adapté du coup d’État perpétré contre le président de la Guinée Équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, en 2004 et qui a été orchestré par l’ancien soldat de la Special Air Service, Simon Mann. Butler, qui a récemment tournée dans «Machine Gun Preacher», espère incarner Mann en plaidant directement sa cause auprès du réalisateur du film, Ridley Scott.

 


© actucine.com
Gerard Butler dans un film politique de Ridley Scott?
On notera que ce film met en scène la vie de Simon Mann qui a été arrêté au Zimbabwe avec 64 mercenaires après avoir tenté de s’approprier un arsenal d’armes. Pendant son procès, il donne des détails sur le groupe des bailleurs de fonds qui aurait financé le coup d’Etat. Ceci comprenait, notamment, Mark Thatcher, le fils de l’ancien Premier ministre britannique, qui plaidera coupable plus tard pour avoir financé l’opération, mais à son insu. Le tribunal sud-africain le condamne à une amende et à une peine de prison avec sursis. Quant à Mann, il a été condamné à 34 ans de prison en Guinée équatoriale. Mais au final, il n’aura purgé sa peine que pendant trois ans, car il a reçu une grâce présidentielle pour raisons humanitaires.

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués