SUCCESS STORIES   |     DIASPORA   |     JEUNES TALENTS  |    

Juvenal: «Nous avons besoin du soutien des supporters»

Par Source : EFE - 26/05/2012

Qualifié plus de 40 fois avec le Nzalang nacional, il a joué tous les matches de la Can 2012

 

Quel est votre souvenir du match d'ouverture contre la Libye?
C’était un match qui devait être joué avec le cœur. Tous les gradins étaient remplis, le match inaugural de la Coupe d’Afrique. Lorsqu’on rentre sur le terrain, on se rend compte du degré de responsabilité que l’on a. Les gens étaient là pour voir notre jeu et un bon jeu aurait été suffisant, mais nous avons en plus obtenu la victoire!

Après la première victoire, la grande favorite du groupe, le Sénégal, vous attendait
Ce match-là était très important. Le public attendait désormais la victoire et l’équipe sénégalaise risquait d’être éliminée de la compétition. L’état du terrain de jeu ne nous a pas non plus aidé, mais le match a été impeccable d’un point de vue tactique.

 


© guineaecuatorialpress.com
Le capitaine Juvenal, avec l’annuaire spécial de www.guineaecuatorialpress.com
Après vous être inscrit les premiers au tableau d’affichage et après avoir égalisé avec le Sénégal, comment avez-vous eu la capacité de réagir?
Quand on marque un but, on essaie inconsciemment de maintenir le résultat et eux, ils ont eu la chance d’égaliser. Nous avons fait beaucoup d’efforts et nous avons eu la chance d’obtenir le but. Je me souviens parfaitement de la séquence de jeu: ils étaient tous éreintés, avec six joueurs dans la zone d’attaque et quatre joueurs dans la zone de répartition. Le ballon m’est arrivé, je l’ai passé à Ekedo, qui l’a centré pour Balboa et celui-ci a eu la capacité de le faciliter à Kily, qui arrivait de l’arrière. Lorsqu’il a frappé le ballon, il savait qu’il allait marquer; c’était un tir parfait.

Et après les deux victoires et la qualification obtenue, la petite déception contre la Zambie
Oui. Nous avons bien joué la première mi-temps, mais, lors de la deuxième, notre rythme a baissé un peu, et là, quand le niveau de concentration baisse d’un demi-point, on est perdu. Après, nous n’avons pas eu d’opportunité. Nous regrettons cela, car nous souhaitions compléter toutes les victoires.

Ce sont les changements de tactique ou bien les joueurs qui n’ont pas participé qui a eu plus d’influence?
On a fait des changements de tactiques pour essayer d’autres versions et nous avons joué avec deux lignes de quatre, mais le problème c’est que nous avons manqué d’intensité. En tout cas, c’est un mauvais résultat, et cela peut arriver. Cependant, ce qui est important c’est que notre trajectoire soit notable et que nos devoirs aient déjà été faits ».

Et maintenant, en quarts de finale, la Côte d’Ivoire… la grande favorite pour gagner cette Coupe d’Afrique
Elle a des joueurs mondialement reconnus et de très bonne qualité sur toutes ses lignes. Il s’agit d’une équipe très solide et sa trajectoire est impeccable. Nous devrons jouer avec un niveau parfait pour les battre, mais nous ne renonçons à rien.

Comment vivez-vous cette Coupe d’Afrique sur le plan personnel?
Cela dépasse toutes mes attentes. Je savais qu’il s’agissait d’un événement pour le pays, mais les résultats ont déclenché l’euphorie et je suis en train de vivre au maximum cette expérience. On joue actuellement un football incroyable, et le fait que certaines équipes telles que le Burkina Faso, le Maroc ou le Sénégal aient échoué est un signe de notre bon niveau.

Quel serait votre message pour les supporters?
Que nous avons besoin d’eux, qu’il faut qu’ils continuent de nous apporter leur plus grand soutien et nous essayerons de prolonger ce rêve au maximum. Je suis sûr que samedi ils se donneront à fond pour cela.

Source: Site officiel du Gouvernement de la République de Guinée équatoriale

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués