Eric Moussambani, entraîneur de l'équipe nationale de natation
Par David Monsuy Senior, BIPEG - 28/05/2012
Il sera responsable de préparer les nageurs équato-guinéens pour les Jeux Olympiques de Londres 2012
La nomination d'Eric Moussambani a été confirmée par la Fédération nationale de natation (FINA) et le Comité olympique de Guinée équatoriale (COGE), lors d'une réunion célébrée à la piscine olympique de Malabo. Les premier et deuxième vice-présidents de la fédération, Severino Salas Marques et Antonio Andomo Bindang, ont assisté à la réunion et ont annoncé à Eric Moussambani Milonga sa nomination comme entraîneur de l'équipe nationale et sa participation aux Jeux Olympiques de Londres 2012.

© guineaecuatorialpress.com
Eric Moussambani
Moussambani, surnommé par la presse internationale Eric «l'anguille», a gagné une réputation internationale lors des Jeux de Sydney 2000, où il a nagé le 100 mètres nage libre avec un temps de 1 minute, 52 secondes et 72 millièmes, plus du double que le reste des concurrents. Dans les mois qui ont suivi, il est devenu un héros populaire et a été invité à des programmes de télévision et à d'autres événements et même aujourd'hui nous recevons par le biais du site web de www.guineaecuatorialpress.com des demandes pour lui faire une interview. Il est ainsi devenu célèbre pour sa participation aux Jeux Olympiques de Sydney 2000

© guineaecuatorialpress.com
Eric a refusé les opportunités offertes par beaucoup de centres internationaux pour suivre une formation et il travaille actuellement dans une entreprise pétrolifère de Malabo. Face à cette nouvelle responsabilité, il devra concilier son travail dans le monde du pétrole avec sa nouvelle responsabilité d’entraîneur national.
Source: Bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale
Source: Bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale