FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN 2012-2013  |    

La Guinée équatoriale, 5e au Championnat d'athlétisme d'Afrique centrale

Par Journaldemalabo.com, source: Xinhua - 25/06/2012

La Guinée équatoriale intègre souhaiteque la France l’assiste dans les disciplines du judo et de l’athlétisme pour les JO

 

Avec 85 médailles (dont 30 d'or), le Cameroun a largement dominé le Championnat d'athlétisme d'Afrique centrale seniors qui s’est déroulé à Yaoundé. L'événement avait réuni près de cent athlètes de sept pays (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, République centrafricaine, Rwanda, Tchad) qui se sont affrontés dans 32 épreuves (100m dames et messieurs; 200m dames et messieurs; javelot; poids; disque; longueur; hauteur; triple saut...). La Guinée Equatoriale sort de cette compétition avec 6 médailles dont 3 en argent et 3 en bronze, occupant ainsi la 5ème place au classement général. Deux autres nations sont rentrées bredouilles : la RDC et le Gabon. Henri Mounguengui, l’entraîneur de l’équipe gabonaise n'en est pas étonné: «Au Gabon actuellement, toutes les infrastructures sportives sont en pleine réfection, raison pour laquelle mes athlètes ne s’entraînent plus. L’essentiel pour nous était de répondre à l’invitation», a-t-il expliqué.

 


© le229.com/sport/
Une aide en athlétisme!
Pour la préparation des 10e Jeux africains prévus à Maputo, du 3 au 18 septembre 2011, et en vue des Jeux olympiques de Londres 2012, «les autorités gabonaises ont donc choisi d'envoyer leurs athlètes en stage en France, et ce sont ceux là qui seront à Londres 2012», a- t-il ajouté. Quant à elle, la Guinée équatoriale intègre de plus en plus de sportifs étrangers dans ses équipes. Mais, cette politique n'a pas encore eu d'impact direct sur les résultats au plan international. En juin dernier, le secrétaire d'Etat au Sport, Ruslan Obiang Nsue avait déclaré à une journaliste de "Jeune Afrique": «Nous souhaiterions que la France nous assiste dans les disciplines du judo et de l’athlétisme. Nous recherchons des coachs pour entraîner nos joueurs.» Les trois athlètes de la RCA accompagnés de leur entraîneur ont mis deux jours et demi pour rallier la capitale camerounaise par route. Ce qui leur a valu un trophée d'encouragement décerné par le Comité d'organisation des championnats d'Afrique Centrale d'athlétisme senior. Le trophée du fair-play, quant à lui, est revenu à la Guinée équatoriale.
(Sources: La Nouvelle Expression; Xinhua)

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués