CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

"Célébrons l'Afrique" avec Miki Bad Boy

Par jdmalabo.com, source: GFE - 25/06/2012

Parmi les interprètes: l'Equato-guinéen Filoteo Edjang Ndong, dit "Miki Bad Boy", 22 ans.

 

Réunissant des artistes de différents pays (Guinée équatoriale, Cameroun, Gabon, RDC, Côte d'Ivoire), "Célébrons l'Afrique" est la chanson officielle de la CAN 2012. Le clip de cet hymne au sport et à l'Afrique est une explosion de couleurs, de rythmes et de sons.
Aux côtés de Patience Dabany (Gabon), Magic system (Côte dIvoire), X Maleya (Cameroun) et Bill Clinton Kalonji (RDC), on trouve l'Equato-guinéen Filoteo Edjang Ndong, connu du grand public sous le nom de Miky Bad Boy.

 


© myspace.com
La pochette d'un des album
Né en Guinée équatoriale, âgé de 22 ans, Miki est un artiste fang de la scène urbaine qui se produit souvent, en Guinée équatoriale, dans les centres culturels français et espagnol de Malabo et de Bata. Pourtant, le jeune homme n'est pas un produit de la rue et des ghettos: Fils d'un membre du corps diplomatique de son pays, il a bénéficié de ses nombreux séjours à l'étranger, au Cameroun, en Espagne, aux Etats-Unis et à Cuba, pour s'imprégner de nombreuses influences musicales.

Dès l'âge de 10 ans, Filoteo Edjang Ndong a déménagé avec sa famille au Cameroun et y a été inspiré par des artistes comme 2Pac, Will Smith et P. Diddy, puis il a commencé à écrire et à rapper ses textes. Tandis qu'à Cuba, il a côtoyé des artistes portoricains comme Vico C et El General, du Panama.

Diplômé de l'Université de La Havane en comptablité et gestion, le jeune homme est actuellement sous contrat avec le label américain "1830 Records LLC". En 2008, au Festival mondial 3GSM à Barcelone (Espagne), Miki a décroché un disque de platine des mains du président de "1830 Records LLC" pour avoir vendu 1 million de sonneries de téléphone de son premier single “Pa’l Flete”. Plus récemment, il a sorti l'album intitulé «Golpe Mundial».

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués