FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN 2012-2013  |    

JO-2012: Okori ira à Londres!

Par Source: lepays.fr - 13/07/2012

Le Comité national olympique et sportif français a dévoilé hier, la liste des athlètes retenus pour disputer les Jeux olympiques de Londres: 27 juillet-12 août

 

Si la sprinteuse Christine Arron est la grande absente de l’équipe de France d’athlétisme pour les jeux Olympiques de Londres, en revanche, on y retrouve la Bisontine Reina-Flor Okori. Réuni à Paris, le Comité national olympique et sportif français a dévoilé hier, la liste des athlètes retenus pour disputer les Jeux olympiques de Londres (27 juillet-12 août). La Bisontine Reina-Flor Okori a appris hier que son nom était sur la liste des 54 tricolores qui iront en Angleterre. Elle avait réussi les minimas (12’’95) 5 jours avant la date fatidique. En 12’72’’, lors du meeting de Nottwil, près de Lucerne en Suisse, elle s’était approchée à 7 centièmes de sa meilleure performance personnelle. Plus surprenant, elle est la seule athlète française retenue pour le 100 m haies.

 


Reina-Flor Okori peut avoir le sourire
C’est ainsi que Reina-Flor disputera ses 3èmes Jeux olympiques de suite après Athènes et Pékin. «Même quand j’étais au fond du fond, je n’ai jamais baissé les bras. Vous me connaissez, j’y crois toujours. À 5 jours de la fin de ces minimas, je croyais encore que j’étais capable de sortir la bombe. C’est ça la foi. C’est l’affirmation des choses qu’on ne voit pas. Disons qu’avec ce qui vient de se passer, j’ai encore plus la foi». Et ne comptez pas sur Reina-Flor Okori pour se contenter d’une simple participation aux JO en guise de finalité. «Je n’ai jamais raté les Jeux, mais je n’ai jamais fait de podium. J’ai réussi à descendre ma meilleure performance de la saison de 30 centièmes en une course. Alors, je peux faire encore mieux». On n’en doute pas un seul instant. Elle est heureuse Reina, mais elle n’est pas non du genre à verser dans l’euphorie. «Cette liste, je l’attendais avec impatience quand même. Mais le fait de me retrouver toute seule au 100 m haies, c’est vraiment un revirement spectaculaire, quand on sait que pas grand monde croyait en moi…». Pour la Bisontine, un premier pari a été réussi. Elle ne doute de rien. Alors on peut imaginer que le meilleur est à venir. Avec la foi, tout est possible.

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués