FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN 2012-2013  |    

Londres 2012: La Guinée équatoriale à l’ouverture des Jeux

Par David Monsuy Senior - 03/08/2012

Le grand secret que gardait le comité organisateur, LOCOB, a été dévoilé dans la nuit de vendredi, 27 juillet dernier

 

L'exceptionnelle cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de cette année a été choisie parmi les meilleures éditions célébrées. L'équipe olympique de la Guinée équatoriale a également participé à ce défilé marquant. La cérémonie s'est déroulée parmi de nombreux dispositifs de sécurité, puisqu’il était prévu la participation d'environ 19 000 effectifs, aussi bien des policiers que des militaires ; un dispositif qui n'a jamais été utilisé par le Royaume-Uni depuis la Seconde Guerre mondiale. C'était une grande, très grande, fête et les 10 000 artistes préparés par le cinéaste Danny Boyle, directeur artistique de la cérémonie, ont fait de leur mieux.

 


© guineaecuatorialpress.com
Bibiana Martina Olama, athlète qui participera à l'heptathlon, a été cette fois la représentante équato-guinéenne remplaçant Emilia Mikue, qui a porté le flambeau en 2008 jusqu'à Pékin. Le deuxième membre de l'équipe, Benjamín Manuel Ensema, a également défilé avec elle. Dans les loges se trouvait le vice-ministre de la Jeunesse et des Sports, qui est à la fois président du comité olympique national, Manuel Asumu Cawan, aux côtés du secrétaire d'État des Sports, Ruslan Obiang Nsue.

Le spectacle d'une durée de presque trois heures, qui a été divisé en plusieurs parties, a été donné dans un espace qui représentait une ferme naturelle - plantée au milieu du terrain de jeu - qui symbolisait l'esprit d'innovation et la nécessité de construire un monde meilleur, d'une vraie liberté, égalité et prospérité, avec une culture populaire.

 


© guineaecuatorialpress.com
La délégation à la cérémonie d'ouverture
Ensuite, se fut au tour des messages du secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, du président du comité organisateur Sebastián Coe, et du président du comité olympique international (COI), docteur Jacques Rogge. Ils ont tous transmis aux sportifs que la victoire n’était pas aussi importante que le fait de participer.

Immédiatement après, la reine d'Angleterre, Isabel II, a inauguré les Jeux olympiques Londres 2012. Sous des applaudissements et des cris, dans le stade olympique coloré de Londres, les 80 000 personnes présentes ont reçu le flambeau olympique, qui est arrivé triomphalement dans le complexe sportif après avoir parcouru 20 690 kilomètres.

Bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale.

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués