FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN 2012-2013  |    

Eric Moussambani Malonga: Célèbre sans être à Londres

Par David Monsuy Senior - 10/08/2012

Beaucoup de journalistes se sont rendus au pavillon équato-guinéen pour chercher le célèbre nageur, qui ne s'est même pas rendu à Londres

 

L'ancien nageur équato-guinéen et actuel entraîneur de la sélection nationale de natation, Eric Moussambani Malonga, est un des sportifs les plus célèbres et les plus recherchés par la presse, de même que le plus nommé sur les réseaux sociaux, même s'il ne se trouve pas dans la ville des JO. Douze ans après Sidney 2000, l'insolite jeu de Moussambani le place encore dans les pages de la presse sportive olympique et notamment dans les articles liés à la natation. Mais l'intérêt de la presse ne s’arrête pas là : le chef du pavillon de la Guinée équatoriale dans la ville olympique de Stratford n'arrête pas de répondre à l'avalanche de journalistes qui cherchent sans cesse Moussambani pour lui faire une interview. Certaines personnes qui arrivent ne comprennent pas pourquoi le nageur le plus connu de notre pays ne fait pas partie de l'expédition.

 


© guineaecuatorialpress.com
Eric Moussambani
Une des réponses du comité olympique de Guinée équatoriale est qu'ils ont confié à Eric Moussambani l'équipe nationale de natation, dans l'espoir que la Fédération internationale de natation (FINA) offre à nouveau une place pour un nageur équato-guinéen; ce qui ne s'est pas répété, car, selon la FINA, la fédération équato-guinéenne n'a participé à aucune compétition mondiale, continentale, et encore moins sous-régionale, depuis l'année 2000. Depuis le début de l'année, beaucoup de médias du Brésil, de l'Allemagne, des États- Unis, de la France, de l'Australie et des Pays-Bas ont exprimé leur intérêt d’interviewer Moussambani. Eric Moussambani Malonga n'avait pas nagé dans une piscine olympique avant son arrivée à Sidney (Australie).

Bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale.

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués