CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

L’acteur Isaach de Bankolé tourne un long-métrage en Guinée Équatoriale

Par source: africnaone.com - 03/09/2012

Pendant cinq jours, des séquences de « Where the Road Runs Out » ont été filmées à Malabo

 

L’acteur ivoirien et César du meilleur espoir masculin en 1987, Isaach de Bankolé (Casino Royale, Le Scaphandre et Le Papillon), l’actrice Juliet Landau (Buffy contre les vampires, Ed Wood) nominée aux Saturn Awards, ainsi que l’acteur sud-africain nominé aux SAG Awards Stelio Savante (A Million Colours, Ugly Betty), seront les vedettes du long-métrage «Where the Road Runs Out» réalisé par le Sud-Africain Rudolf Buitendach («Les cœurs obscurs») Après un tournage aux Pays-Bas et en Afrique du Sud, courant juin et juillet 2012, certaines scènes de ce film – qui sera porté à l’écran par la société de production néerlandaise Firenze Film BV – ont été filmées en Guinée équatoriale, une grande première pour un long-métrage.

 


© africnaone.com
David Hughes (« Une nuit au musée avec McFly ») a écrit le scénario, qui est basé sur une histoire de Robert Mann et de Krystle Stok
Rudolf Buitendach a déjà plus de 15 d’expérience dans le monde du cinéma: après avoir démarré en tant qu’éditeur de courts-métrages, il est devenu éditeur de bande-annonces de films, puis de long-métrages. Depuis 1996, il a obtenu un nombre impressionnant de nominations et de prix. Il réalise en ce mement son 2e long-métrage après «Dark Hearts» (2011).

Pendant cinq jours, des séquences de « Where the Road Runs Out » ont été filmées à Malabo. Par ailleurs, le «making of» du film a été produit par une équipe de jeunes Equato-guinéens de l’Association cinématographique de la Guinée équatoriale (ACIGE), lesquels ont également participé à divers fonctions annexes. Dans «Where the road runs out», un scientifique respecté et maître de conférences de Rotterdam (Isaach de Bankolé) finit par se lasser du milieu universitaire. La mort subite d’un vieil ami qui dirigeait un poste de recherche sur le terrain en Afrique lui donne la motivation nécessaire pour tourner le dos à l’université et revenir vers ses racines africaines. A son arrivée en Guinée équatoriale, il trouve le poste de terrain dans un état de délabrement. Grâce à un garçon local, Jimi, ses yeux blasés s’ouvrent aux possibilités d’une vie sur ce lieu riche et coloré. Jimi lui présente également Corina (Juliet Landau), qui dirige l’orphelinat local, et s’installe entre eux les balbutiements d’une romance sincère. Avec l’arrivée inattendue de Martin (Stelio Savante), un vieil ami de George, ce dernier découvre qu’il y a beaucoup d’obstacles sur le chemin de la rédemption… et beaucoup d’autres où la route s’arrête.

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués