FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN 2012-2013  |    

CAN féminine 2012: L'Afrique du Sud victorieuse du Sénégal 1-0

Par BIP de Guinée équatoriale - 02/11/2012

Le Sénégal perd ainsi toutes ses chances de passer le cap des demi-finales

 

Le match était décisif pour les deux équipes, après avoir perdu les rencontres de la première journée. Le jeu a commencé avec une légère domination de l'Afrique du Sud, qui a été la première à troubler les buts défendus par une grande Ouleye. Deux occasions consécutives ont été perdues par les Sud-africaines, tandis que le Sénégal a contre-attaqué et la joueuse Mamy a eu une nette opportunité de but à la 8ème minute de jeu. La rencontre était toujours dominée par les Bayana Bayana, qui, à la 37ème minute, lors d'un corner lancé directement aux buts, ont presque obtenu leur premier but. Après la défaite contre l'équipe de l'Afrique du Sud, le Sénégal est la première sélection de la CAN actuelle qui perd toutes ses chances de passer le cap des demi-finales. Lors d'un match dominé clairement par les Sud-africaines, c’est seulement grâce à l'intervention de la gardienne sénégalaise Ouleye que la défaite n’a pas été plus grande.

 


© guineaecuatorialpress.com
Le Sénégal n'a plus beaucoup de chances d'arriver en demi-final
La deuxième mi-temps a commencé avec un échange de jeu sans réelle équipe dominante, mais peu à peu le jeu de l'Afrique du Sud s'est imposé, où la joueuse Mollo a réalisé un beau lancer effleurant le poteau ce qui a permis à sa coéquipière Modise d’avoir la prochaine occasion de marquer. L'Afrique du Sud a continué à imposer son jeu, mais n'a pas pu pénétrer dans les buts des Sénégalaises, qui l'ont évité par le biais de contre-attaques rapides. À la 66ème minute, le ballon est passé devant le but sénégalais sans trouver de tireur et, une minute plus tard, une nouvelle attaque a engendré deux lancers consécutifs que la gardienne Ouleye a arrêté.

Le but était sur le point d'être marqué quant à la 70ème minute, Mgcoyi a marqué un lancer de la gardienne du Sénégal et a marqué le but qui a enfin été le but de la victoire. L'Afrique du Sud a donné son meilleur jeu, les occasions se sont faites de manière consécutive et seules les interventions de la gardienne Ouleye ont sauvé son équipe. La joueuse sud-africaine Modise a perdu une occasion nette de but et, quelques minutes plus tard, l'arbitre a refusé un but de son équipe pour être hors-jeu. Le Sénégal a fait ses dernières tentatives, mais le match s'est terminé avec la victoire de l'Afrique du Sud, qui se place comme candidat pour obtenir la victoire lors de cette CAN.



 

MOTS CLES :  Can 2012   Femme   Afrique Sud   Sénégal   Caf 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués