FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN 2012-2013  |    

CAN féminine2012: La Guinée équatoriale bat la RDC 6-0

Par BIP de Guinée équatoriale - 02/11/2012

La capitaine Ayonman à elle seule en a marqué trois. Elle a ainsi montré son meilleur jeu avec le Nzalang

 

L'équipe nationale a commencé le match en montrant sa puissance et, avant la première minute, elle avait déjà eu la première occasion de but. Ensuite, par le biais d'une grande action de Nike, Ayonman a tiré un but avec beaucoup de puissance qui a fait sortir le ballon des buts en effleurant le poteau. Lors de ces minutes, les joueuses congolaises ont montré un jeu difficile qui a engendré le premier carton jaune de la rencontre pour la joueuse Diantesa à cause d'un tacle sur Jade. La Guinée équatoriale a commencé à montrer son jeu et les premières occasions de but sont arrivées, par le biais de tirs au but d'Ayonman et de Jade, jusqu'à ce qu'à la 24ème minute, une grande action de Jade, se faufilant vers les buts de l'adversaire, a permis à Ayonman - qui attendait les arrières - de tirer de manière à ce que la gardienne Mbole ne puisse rien faire pour l'arrêter.

 


© guineaecuatorialpress.com
La Guinée équatoriale bat la RDC 6-0
Après le premier but, la capitaine du Nzalang a commencé à jouer de manière suprême et, devant un public en délire, elle a démontré qu'elle était une des meilleures footballeuses du monde. Des dribbles, des tirs au but, des démarquages... Les joueuses congolaises ont été incapables d'arrêter la tempête de vent qui leur tombait dessus. La Guinée a maintenu le contrôle du match et a cherché le deuxième but pour rester rassurée et cette occasion est arrivée à la 39ème minute, par le biais d'une passe de Jade que les arrières du Congo ont mis dans leurs propres buts. La première mi-temps s'est terminée avec un résultat de 2-0, seuil d’une deuxième partie spectaculaire. Au début de la deuxième mi-temps, Mariana a été remplacée par Jumaria. La Guinée a continué à dominer et Jade a réalisé deux beaux tirs au but, mais sans concrétiser. Le Congo a essayé de dominer les arrières équato-guinéennes mais en vain, car ces dernières se sont montrées infranchissables pendant tout le match.

Le plus beau était à venir, le Nzalang a commencé à montrer son meilleur jeu et une action de Jade a été frappée par Chinasa vers les buts de l'équipe congolaise. À la 66ème minute, le meilleur but de la journée s'est produit, un lancer d'Ayonman qui est entré par le poteau que la gardienne n'a pu arrêter. À la 70ème minute, un penalty a été marqué suite à une faute de main et Ayonman a marqué son troisième but, bien mérité grâce à son grand jeu lors de ce match. Remplacement du Nzalang : Chinasa sort et Sinforosa rentre. La Guinée se distrait par des actions de très haute qualité : des passes de la poitrine et du talon, des dribbles... Elles sont imparables. L'équipe a pris de la confiance et le contrôle total du match. À la 78ème minute, un but d'Ayonman a été refusé pour être hors-jeu et, à la 83ème, une tête de Jade est sortie des buts de peu. Et pour terminer le match, Ayonman a enlevé un ballon tombant dans les pieds de Jade, qui l’a frappé pour l'éloigner de la gardienne congolaise. Après la rencontre, le mister du Nzalang, Esteban Becker, a reconnu en conférence de presse que le match joué par son équipe et par la capitaine Ayonman avait été un grand match ; il a assuré qu'il possédait vingt-et-une footballeuses de la plus haute qualité et, pour le prochain match contre le Sénégal, il mettra de côté certaines footballeuses blessées.

 

MOTS CLES :  Can 2012   Femme   Caf   Rdc   Nzalang Femmes 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués