FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN 2012-2013  |    

Can féminine 2012: Le Nzalang Nacional bat le Sénégal (5-0)

Par JDMalabo avec BIP de Guinée équatoriale - 05/11/2012

Pour son dernier match de la phase de poules, la Guinée Equatoriale a poursuivi son parcours sans faute

 

Dans un match sans enjeu, les hôtes de la compétition, déjà qualifiées pour les demi-finales, ont assuré le spectacle grâce à de superbes réalisations des joueuses. En effet à la 5e minute, Jade marque son premier but de la rencontre. À la 14ème minute, suite à une faute en faveur du Nzalang, elle réussit à nouveau à atteindre le fond des buts déserts. Une minute après, un nouveau lancer d'Ayonman mal dégagé par la gardienne, atterri sur Tiga qui marque un autre but pour le compte de son équipe. La Guinée équatoriale a continué totalement la rencontre et les occasions de buts n’ont pas cessée pleuvoir. Tout d’abord, un tir au but de Laetitia qui a effleuré le poteau des buts sénégalais, et ensuite un autre tir de Tiga, que la défense a réussi à dégager en corner. Le premier lancer du Sénégal est arrivé à la 42ème minute. Un long lancer que Miriam a dégagé sans problèmes. La première mi-temps s'est terminée avec un contrôle net du Nzalang avec ses trois buts.

 


© guineaecuatorialpress.com
La deuxième mi-temps a été perçue comme festival offensif infligé aux Lionnes du Sénégal déjà éliminées de la compétition avec leur trois défaites. La seconde manche commence sur une attaque du Nzalang et avec deux lancers consécutifs de Jade et d'Ayonman. Ces deux joueuses de l'équipe nationale s'entendent si bien que chaque échange de ballon entre elles se transforme en occasion de but. C’est d’ailleurs à la suite d’un de ces échanges que le quatrième but surviendra. Un grand coup d'action d'Ayonman et de Jade, passé à Tiga, dont le lancer a été dévié par la gardienne et que Jumaria a récupéré pour marquer de la tête. Le Sénégal a fait quelques changements, y compris celui de la gardienne, mais le Nzalang a continué son contrôle du match même si à la 58ème minute un but de Vania a été refusé par l'arbitre pour une position de hors-jeu.

Le cinquième but est arrivé des pieds de la capitaine Ayonman, qui n'a pas laissé passer l'occasion de continuer à augmenter sa collection de buts. À la 75ème minute, Jade était sur le point de marquer le sixième but, mais le ballon a échoué sur le poteau des buts sénégalais. Dans les dernières minutes, deux lancers de coup franc du Sénégal ont échoué sur le poteau des buts de Miriam. Seule ombre au tableau, le carton jaune dont a écopé Jade Boho, auteur d’un doublé, et qui ne pourra donc pas participer au prochain match de demi-finale. Lors de la conférence de presse, Esteban Becker a assuré que l'équipe a joué avec intensité et que l'objectif était de gagner les cinq matchs.

 

MOTS CLES :  Victoire   Nzalang    Féminine 2012   Can   Sénégal 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués