FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN 2012-2013  |    

CAN féminine 2012: Le Nzalang féminin en finale

Par JDMalabo avec BIP de Guinée équatoriale - 08/11/2012

L’équipe équato-guinéenne a obtenu son ticket en battant le Cameroun 2-0 le 07 novembre dernier

 

L'objectif est atteint! Le Nzalang féminin jouera la finale du dimanche 11 novembre prochain. Il a réussi à vaincre la difficile sélection du Cameroun qu’il a rencontré en demi-finale grâce aux buts de Chinasa et d'Ayonman. Dès le coup de sifflet marquant le début de la partie, les équato-guinéennes ont pris le contrôle. Elles voulaient faire comprendre à leurs adversaires qu’elles sont venues pour gagner. Et l’action menée par Camila et Jade qui a eu lieu à la 6ème minute a confirmé la forme des joueuses. Quelques secondes plus tard Chinasa s'est imposée face aux défenseuses camerounaises en marquant de la tête. La Guinée équatoriale a donc atteint son premier objectif: prendre l'avantage sur le tableau d'affichage. À partir de ce moment-là, la sélection a continué à contrôler le ballon et le Cameroun attendait sur son terrain, cherchant une opportunité pour jouer en contre-attaque, laquelle n’est jamais arrivée.

 


© guineaecuatorialpress.com
Le Nzalang féminin s'est qualifié pour la finale
Par la suite le Cameroun essayera d'égaliser sans y parvenir, même les deux corners à leur avantage ne donneront rien. Quand tout laissait présager qu’on arriverait à la mi-temps avec le seul but de Chinasa, une grande action de Jade est arrivée jusqu’à Ayonman, qui a réussi à marquer le deuxième but de la soirée. Une action par laquelle elle est devenue la meilleure buteuse du tournoi. Jusqu'à la fin du match, la Guinée équatoriale a contrôlé le jeu, et l’entraineur Esteban Becker a du effectué trois changements pour pouvoir maintenir cet avantage. À la 66ème minute, Mariana est sortie du terrain et a été remplacée par Laetitia; à la 75ème minute, Tiga a remplacé Ana Cristina et à la 84ème minute Chinasa a laissé sa place à Jumaria. Et c’est sur le score de 2-0 que les deux équipes se sont séparées.

Notons cependant que lors du deuxième match des demi-finales, joué hier mercredi 7 novembre au stade Nkoantoma de Bata, la sélection de l'Afrique du Sud a réussi le passage à la grande finale après s’être imposée à l’une des grandes favorites de la compétition, le Nigeria, 1-0. Les Sud-africaines ont pris l'avantage sur le tableau d'affichage et se sont consacrées à maintenir cet avantage, tandis que les Nigérianes ont été incapables de pénétrer dans les buts des Sud-africaines. C’est donc, l’Afrique du Sud que le Nzalang devra braver le 11 novembre prochain, dans le nouveau stade de Malabo pour remporter la victoire. Plusieurs officiels et autorités feront le déplacement.

 

MOTS CLES :  Nzalang   Can   Féminine   Cameroun   Finale 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués