FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN 2012-2013  |    

CAN féminine 2012 : Une trêve avant le match finale

Par BIP de Guinée équatoriale - 09/11/2012

Le Nzalang a consacré la journée de jeudi 08 novembre au repos et a profité d'un cours de golf offert par la direction du Sofitel

 

Les filles du Nzalang étaient heureuses après la grande victoire des demi-finales. Ce jeudi 08 novembre 2012, elles ont pu profiter d'un jour de détente et ont pris des photos à l'occasion d'un bref cours de golf organisé dans leur hôtel. Les secrétaires d'État Ruslan Obiang Nsue et Carmelo Martín Modu Ebuka y ont assisté et ont montré leur soutien total aux joueuses du Nzalang, de même qu'ils leur ont adressé leurs félicitations pour le grand jeu réalisé et pour avoir réussi à arriver jusqu’à la finale de dimanche prochain. Après les cours donnés par les responsables du terrain de golf, une équipe de deux joueuses et une équipe d’un entraîneur et d’une joueuse ont été formées, pour participer à une compétition de neuf trous sur le putting green. Les filles se sont bien amusées, et ont ri de leur mauvais jeu et ont sauté de joie quand elles réussissaient. Enfin, après une dure compétition, la gardienne Miriam et Adriana ont gagné avec un résultat digne de professionnelles.

 


© guineaecuatorialpress.com
Une journée détente pour le Nzalang féminin
Dans l'après-midi, elles ont pu profiter de la piscine, d'une promenade sur la plage et ont pu également se détendre dans les installations de l'hôtel, où on a pu connaître l'avis de certaines joueuses pour la grande finale. Vania a révélé qu'elle avait des sentiments opposés: Hier, après le match, nous étions heureuses. Nous avons chanté et dansé et maintenant nous sommes détendues et commençons à penser à la grande finale. Dulcia a affirmé qu'elle était certaine des possibilités de l'équipe: Nous sommes tranquilles, nous sommes conscientes que le match de dimanche est très important, mais nous nous sommes très confiantes. Ana Cristina est du même avis: Nous sommes bien. Nous respectons l'adversaire, mais nous n'en avons pas peur. Nous devons jouer comme nous l'avons toujours fait, si nous faisons notre jeu tout ira bien.

Miriam, gardienne de la sélection - qui, après trois matchs, n'a encore pris aucun but -, nous a déclaré que le fait de terminer le tournoi sans encaisser de buts n'était pas que son objectif, mais celui de toute l'équipe. Elle s’est également montrée convaincue de gagner la finale de dimanche. Concernant le public, Vania a adressé un message clair: Il n'est pas nécessaire de lui envoyer un message. Il fait tout ce dont nous avons besoin. La finale est une rencontre très importante et si nous la gagnons, la récompense de la victoire sera pour tous. Nous serons tous heureux.

 

MOTS CLES :  Can   Féminine   2012   Golf   Nzalang 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués