CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Le jazz arrive en Guinée équatoriale

Par BIP de Guinée équatoriale - 16/11/2012

La 1ère édition du Festival international de jazz Brisas del Mar aura lieu à Sipopo du 24 novembre au 1er décembre

 

La Guinée équatoriale est de plus en plus souvent choisie pour les grands rendez-vous et les rencontres internationales. Une fois terminé le plus grand championnat de football africain féminin, la CAN 2012, le sommet des chefs d'État et de gouvernement de l'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) s’annonce du 10 au 14 décembre. Entre ces deux événements, un important événement musical est prévu pour les amoureux de sonorités chatoyantes: il s'agit du 1er Festival international de jazz Brisas del Mar, qui aura lieu à Sipopo (Malabo) du 24 novembre au 1er décembre. Ce festival est le premier du genre pour ce pays et pour toute la région de l'Afrique centrale. Une nouvelle occasion de montrer au monde le potentiel culturel de la Guinée équatoriale.

 


© www.brisasdelmar.net
Le festival Brisas del Mar réunira dans la ville de Sipopo des artistes de renommée internationale tels que Concha Buika, Madeleine Peyroux et Jeff Kashiwa. Ce magnifique casting et le programme concocté est complété par les concerts de différents groupes locaux qui profiteront d'une formidable plateforme pour se faire connaître et pour montrer le potentiel des jeunes musiciens équato-guinéens. Pour compléter le tableau, un programme d'activités parallèles autour de la culture et de l'écologie a été planifié à travers des séances de cinéma, des expositions, des ateliers de recyclage et de réutilisation des déchets, une formation du personnel local et des concerts d'artistes locaux, etc. Ces quelques activités seront réalisées en collaboration avec les centres culturels de la Guinée équatoriale (ICEF, CCEM, CCGE et Centre culturel de Rebola), aux côtés de l'UNICEF et du Projet pour la protection de la biodiversité de Bioko.

 


© www.brisasdelmar.net
Concha Buika, artiste équato-guinéenne
Le jazz est une expérience musicale moderne et dynamique à fort accent africain. Ce qui fait de Brisas del Mar la grande célébration du retour du jazz chez nous. Du jazz pour tous les goûts et pour tous publics; en contact direct avec la musique et la nature dans un environnement exceptionnel. Le créateur de ce projet est Mikuma Cultural, qui a essayé de se joindre personnellement aux efforts du gouvernement équato-guinéen, dans le but d'enrichir le pays, est conscient du fait que la culture est un facteur indispensable pour consolider le développement d'un pays. Le projet est d'ailleurs soutenu par le Sofitel Sipopo Le Golf, Elite Construcciones, Air France, Auditel, Bouygues Batiment, Ewaiso, La Paz, Masive Dynamic, Medias Communication et Sonagas.
MOTS CLES :  Festival Jazz   Brisas Del Mar   Sipopo 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués