FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN 2012-2013  |    

Guinée Equatoriale: La Coupe d'Afrique des clubs de Basket-ball à Malabo

Par france-guineeequatoriale.org - 20/11/2012

Une douzaine de clubs de plusieurs pays africains sont attendus pour cette 28e édition

 

Les phases finales de la 28e Coupe d’Afrique masculine des Clubs Champions 2012 se tiendront du 29 Novembre au 8 décembre à Malabo (Guinée équatoriale), a indiqué le secrétariat général de la FIBA-Afrique à Abidjan. La compétition va regrouper douze clubs de différentes nationalités. Le Mongomo Basket Club est le meilleur club du championnat équato-guinéen. Afin de se donner le maximum de chances face aux autres équipes africaines, il vient de recruter Miguel Montañana, un nouvel attaquant de 2m06, âgé de 32 ans, originaire de Valence (Espagne) et qui a été naturalisé équato-guinéen. Il semblerait que sa mère, quoiqu’Espagnole, soit née en Guinée équatoriale. Dans l'attente de son passeport, le basketteur devrait participer à la phase finale de la 28e Coupe des clubs champions Messieurs 2012.

 


© news.abidjan.net
28e édition de la coupe d'Afrique des clubs de Basket-ball se tiendra à Malabo
Recrutements
En outre, le site tubasket.com révélait, il y a deux jours, qu'un autre joueur espagnol, né à Badalona (Espagne) de père équato-guinéen, s'était vu proposer un contrat en Guinée équatoriale avec naturalisation et passeport à la clé: Il s'agit de Sergio Ndemensogo, 38 ans, qui évoluait jusqu'alors dans le club Grup Barna, en Coupe Catalane, dans la 5e division du basket espagnol. «C'est quelque chose qu'à mon âge, je n'aurais jamais imaginé. Je n'arrive toujours pas à y croire, mais je pense qu'une occasion comme celle-là, je ne peux pas la manquer...», a-t-il confié au quotidien sportif catalan "El9". Les négociations de transfert ont été surréalistes, raconte-t-il, tout a commencé par un message sur Facebook dans lequel on lui demandait si son nom de famille était bien Ndemensogo et s'il avait des origines guinéennes. «Ce fut une façon très africaine de fonctionner. J'ai dû décider rapidement et accélérer les procédures. Et ce qui m'a coûté le plus, c'était d'expliquer tout cela à ma compagne, parce que ça paraissait a priori une histoire invraisemblable!» dit-il en riant.

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

A savoir

  • Les douze clubs présents:
  • Mongomo Basket Club (organisateur/GEQ), ES Sahel (tenant du titre/TUN), Ettehad (EGY), Al Alhy (EGY), Abidjan BC (CIV), Kano Pillars (NGR), ASB Mazembe (COD), Manga BB (GAB), Espoir (RWA), Primeiro Agosto (ANG), Petro (ANG), Libolo (ANG).

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués