SUCCESS STORIES   |     DIASPORA   |     JEUNES TALENTS  |    

Genoveva Anonman: «Je suis une femme heureuse»

Par africanouvelles.com - 20/11/2012

La capitaine de l’équipe nationale de football féminin de la Guinée Equatoriale, raconte comment elle a vécu la victoire à la Can féminine 2012

 

Quels sentiments vous animent après cette nouvelle consécration?
Je suis vraiment fière et très contente, pour les équipières et pour moi-même. Cela ne peut que m’inciter à persévérer en vue des futures échéances. Et de réfléchir avec tout l’encadrement technique à la nouvelle génération.

Qu’avez-vous ressenti en recevant la Coupe des mains de la première dame du pays?
Je crois que c’est la deuxième fois que notre première dame nous remet la Coupe et ce fut un moment symbolique. Nous sommes très contentes de ce succès qui a une saveur particulière, car cela s’est passé devant notre public, comme en 2008. Mais, il faut savoir que pour y arriver, il a fallu du travail beaucoup de travail, et balayer toutes les embûches.

 


© news.de
Genoveva Anonman, capitaine du Nzalang féminin
Un mot pour vos coéquipières et la jeunesse féminine de Guinée équatoriale?
Je crois qu’avec mes coéquipières et l’ensemble de la jeunesse féminine de notre pays c’est un sacre commun. C’est la résultante de la solidarité et de l’union qui ont cimenté l’équipe. Ce n’est jamais facile pour les femmes, mais chaque femme rêve de jouer et de faire comme nous.
Que faire pour que ce résultat ait des conséquences positives?
D’abord conserver l’effectif avec une place de choix pour les jeunes, parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Il reviendra alors au groupe qui ressemble désormais à une famille de persévérer dans le travail pour d’autres objectifs.

L’histoire s’est-elle répétée?
Oui, puisque nous avons démontré que notre ascension depuis 2006 n’était pas une simple affaire de circonstances. Nous nous sommes inscrites dans la durée, cela prouve que quelque chose de durable est née, il y a une demi-douzaine d’années. Il me semble que c’est ce qu’il faut retenir en priorité.

Cette victoire aussi va accroître votre statut au sein du club du FFC Turbine Potsdam avec lequel vous avez été championne d’Allemagne et meilleur buteuse au terme de la saison 2011-2012...
Cette saison, après 7 journées, moi et mon club occupons la 2ème place. Quand vous êtes bien dans votre club, quand vous avez des dirigeants qui comptent sur vous et n’hésitent pas à vous le dire, qui vous aident, vous êtes hyper-motivée pour aller jouer avec la sélection. J‘ai de la chance depuis maintenant un bon moment de connaître autant des satisfactions pour moi-même et pour toutes mes camarades. Je suis une footballeuse heureuse, c’est vrai.

 

MOTS CLES :  Genoveva Anonman   Nzalang   Capitaine 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués