FOCUS  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

Lancement des activités marquant la Journée mondiale du SIDA

Par BIP de Guinée équatoriale - 30/11/2012

A cette occasion, plusieurs ONG ont organisé différentes activités visant à sensibiliser sur cette pandémie

 

Un des objectifs du ministère de la Santé, ainsi que des ONG collaboratrices, est de réduire chaque année le numéro de personnes atteintes de cette maladie. Un autre objectif est que les malades du SIDA bénéficient des traitements nécessaires. En plus du ministère, des organisations comme AMUSIDA, BIRIAELAT, etc. réalisent des activités pour informer les habitants des sujets tels que les grossesses précoces, l'alcoolisme, les tests du VIH/SIDA et aussi les modes de transmission, les conduites à risque, la responsabilité des jeunes, etc.

 


© actua.unitariennes.over-blog.com
Une autre proposition habituelle est d'inviter les jeunes à se soumettre volontairement à un test de dépistage du VIH pour pouvoir ainsi connaître leur condition physique. Les ONG transmettent également aux habitants des informations concernant l'importance d'utiliser les moyens de prévention dans les relations sexuelles, un des principaux modes de transmission. De même, lors de cette campagne, les habitants sont informés d'autres modes de contagion, par exemple la transmission de la mère à l'enfant ou les transfusions sanguines, les seringues et les aiguilles, ainsi que les outils non stérilisés.

La campagne informe également qu'il y a beaucoup d'activités qui n'ont aucun risque de transmission, comme le contact physique, les salutations, le partage des verres et des assiettes, des vêtements ou des chaussures, etc. Samedi prochain, lors de la Journée mondiale du SIDA, le ministère de la Santé et d'autres organisations qui travaillent dans cette campagne réaliseront d'autres activités. Parmi ces activités, on trouve une réunion regroupant toutes les ONG au ministère et une marche pacifique dans les rues de Malabo, où les gens porteront des bougies allumées en mémoire des personnes décédées à cause de cette maladie. Dans l'après-midi, de nouvelles activités seront réalisées et le programme de cette journée se terminera avec une messe en hommage aux personnes décédées à cause de cette maladie.

 

MOTS CLES :  Sida   équatoriale   Guinée 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués