FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN 2012-2013  |    

Beach volley : un championnat s’improvise à Sipopo

Par Alain Georges Lietbouo - 27/12/2012

L’initiative vient de quelques amoureux de ce sport, qui ont réunis quelques supporters à la plage de Sipopo pour un mini championnat.

 


Le Beach volley est entrain d’entrer progressivement dans les habitudes sportives des Équato-guinéens. Grâce à l'initiative privée de quelques supporters de ce sport un mini tournoi a eu lieu dimanche 16 décembre dans un lieu aménagé sur la plage de Sipopo.
Après plusieurs rencontres suscitant une grande émotion et beaucoup d'animation culturelle et musicale , le dénommé Equipo Zeta est arrivé à gagner la finale et a reçu de nombreux les prix . Les organisateurs Víctor Manuel Ele Ela, Santiago Bee Asangono et Raúl Esono, de même que les participants et le public assistant, ont été satisfaits de la rencontre et ont déclaré leur intention de réaliser au moins un championnat de ce type tous les ans.

 


© togoportail.net
le beach volley pourrais bientot se professionaliser en Guinée Equatoriale
Sentiment partagé par les sponsors de ce championnat Perfumerías Haya, Discoteca Gamma Nights, Ibiza Gentleman Club et Guinea Cargo qui confirment leur soutien. Le championnat a attiré une grande quantité de spectateurs de tout type, parmi lesquels la Miss Beauté nationale, Jennifer Riveiro. Les organisateurs espèrent que cette expérience sera renouvelée tous les ans et ont remercié le ministère du Tourisme pour toutes les facilités fournies.

 

En rappel, le beach volley est un sport collectif opposant deux équipes composées de deux joueurs, séparées par un filet, s'affrontant avec un ballon qu'ils se renvoient à l'aide des mains. Ce sport est un dérivé du volley-ball. Les principales différences entre ces deux sports sont que le beach-volley se joue en général à l'extérieur sur une plage (ou un terrain recouvert de sable) et que chaque équipe est composée de seulement deux joueurs
MOTS CLES :  Beach   Volley   Assistant 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués