FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN 2012-2013  |    

Can 2013 : Le Ghana et le Mali obtiennent leur ticket

Par Journaldemalabo.com - 29/01/2013

Après avoir franchi le cap des quarts de finale à la Can 2010et 2012, le Mali et le Ghana se sont encore illustrés dans leur poule pour se retrouver aux quarts des finales

 

Le Mali, demi-finaliste de la dernière édition, sera au rendez-vous des quarts de finale de la CAN-2013 après le point du nul acquis lundi contre la RDC de Claude Le Roy (1-1), éliminée. La victoire finale pour la sélection malienne s’est obtenue à l’issue d’un match âprement disputée. Un match nul arraché de haute lutte face à une équipe congolaise decidée à renverser la tendance et realiser un exploit de quoi apporter un peu de réconfort à un pays plongé dans un conflit contre des groupes islamistes. Le capitaine Seydou Keita et le sélectionneur Patrice Carteron l'avaient martelé samedi. Au-delà de l'aspect purement sportif, l'objectif des Aigles était de tenter d'apporter un peu de joie à leur peuple, trois semaines après le début de l'intervention de l'armée française pour reconquérir le nord du pays.

 


© Slateafrica.fr
Les ghanéens doivent venir à bout des cap verdiens pour s'eriger en demi finale
Un seul point suffisait pour faire le bonheur du Mali et cette mission a été parfaitement remplie malgré un début de rencontre catastrophique et l'ouverture du score de Mbokani sur penalty (3e). La délivrance est rapidement intervenue sur une reprise de Samassa qui a profité des largesses de la défense congolaise (14e). Sans forcément briller par un jeu flamboyant mais en faisant preuve d'une réelle solidité, le Mali, 2e du groupe B, a donc assuré sa place dans le Top 8 et défiera au prochain tour l'hôte sud-africain, samedi à Durban. Motivés par la situation dans leur pays, les Aigles sont bien capables de frapper un grand coup contre les Bafana Bafana. La sélection du Ghana quand à elle a clairement vaincu la sélection du Niger grâce aux buts d‘Asamoah Gyan, d'Atsu Christain et de John Boye, et a prouvé qu'elle est une des équipes favorites de ce tournoi. Maintenant, les Estrellas Negras devront jouer leur passage en demi-finale contre le Cap-Vert lors des quarts de finale, le 2 février au stade Nelson Mandela de Port Elizabeth (Afrique du Sud). Le Ghana s'est qualifié à la première place de son groupe, après avoir gagné deux matchs et égalisé le troisième, tandis que la sélection du Niger termine cette édition avec un match nul et deux défaites.

 

MOTS CLES :  Mali   Ghana   Quarts   De   Finale   Victoire 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués