ECONOMIE  |     BUSINESS  |    

Guinée Eq.: prochain forum sur les transferts d'argent

Par BIPGE - 29/03/2013

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé que cette rencontre sera célébrée les 6 et 7 juin prochain au Cap-Vert

 

Le forum sur les transferts d'argent sera organisé par la BAD, qui compte 54 États, parmi lesquels se trouve la Guinée équatoriale. Les ministres des Finances, les présidents des établissements financiers, les opérateurs des transferts monétaires, ainsi que les entreprises de technologie mobile et des télécommunications assisteront à ce forum. Selon le communiqué émis par la BAD, d'autres professionnels et spécialistes tels que des conseillers juridiques, des organisations multilatérales et des communautés économiques régionales y participeront également.

 


© guineaecuatorialpress.com
Lors de la rencontre, les représentants des délégations des pays de la BAD travailleront pour trouver des solutions communes et pour établir de nouvelles alliances, ainsi que pour étudier les nouvelles implications économiques et le potentiel des envois de fonds en Afrique. L’autre objectif de cet événement est de discuter sur la manière de canaliser les flux officieux d'envoi de fonds au système financier officiel.

Le forum, qui aura lieu les 6 et 7 juin prochains au Palais de l'Assemblée nationale, à Praia (Cap-Vert), permettra également de développer de nouvelles stratégies politiques concernant l'utilisation des envois de fonds en tant que moteurs de la croissance économique et de réduire la pauvreté. Cet événement offrira une plate-forme unique pour les opérateurs des transferts d'argent, dans le but de réduire les frais des envois de fonds et de simplifier autant que possible la législation, ainsi que d'augmenter la concurrence du marché.

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

On recommence le FESPAM 2013 à Brazzaville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEMALABO.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués