L’info en continu

    • vendredi 05 avril
    • A Bata, l’école fête joyeusement la francophonie 2019

      - 18h05

      A l’occasion de la fête de la Francophonie, l’équipe pédagogique et les 83 élèves de l’École française de Bata ont présenté un spectacle devant les parents d’élèves, au Centre culturel espagnol de Bata, samedi 23 mars, en présence de l’Ambassadeur de France et son épouse, du Directeur général et du Directeur administratif et financier de SOGEA SATOM.

      Le spectacle scolaire était présenté et animé en direct par des élèves de cycle 3, grâce à une émission web radioinstallée face au public.

      Un apéritif a été offert aux spectateurs à la sortie de la représentation, sous le hall extérieur du Centre culturel espagnol. Ce moment de convivialité a permis à tous d’échanger dans la bonne humeur.

    • 3ème édition de « Goût de France » à Malabo

      - 18h04

      Pour la 3ème année consécutive en Guinée équatoriale, quatre restaurants ont participé ce jeudi 21 mars, à l’évènement Goût de France qui célèbre la gastronomie française dans le monde entier.

      Les restaurants MAGNO SUITESLA LUNALE BISTROT et le SOFITEL SIPOPO ont proposé des menus d’inspiration française, et particulièrement provencale, cette année.

      L’Ambassadeur de France, en outre, recevait pour le traditionnel déjeuner Goût de France à la Résidence de France les invités suivants : M. Alberto Nguema Lima et Mme Milagrosa Mbama Makina, M. Alberto Bedung, Mme Virginia Nguema, Mme Judith Nfono Et M. Cristo Hugo Mba, M. Rémi Ayikoue Amavi et Mme Cécile Sentis.

    • Le français est une fête !

      - 18h03

      La 24è édition de la Semaine de la langue française et de la francophonie se tient du 16 au 24 mars dans les 88 pays membres et observateurs de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

      Sur le continent africain, le français est ainsi la troisième langue la plus parlée avec 120 millions de locuteurs après l’anglais (200) et l’arabe (150).

      Lire l’article du Monde Afrique, du 16 mars 2019, En Afrique, la pratique du français est en progression :
      https://www.lemonde.fr/afrique/arti…

      Consulter le programme de Mois de la Francophonie, en Guinée équatoriale :

Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité