Société




Contrôle scrupuleux des permis de conduire pour motos à partir de décembre

Selon le site www.icilome.com, le ministère  togolais de la Sécurité et de la protection civile procédera à partir de début…

Selon le site www.icilome.com, le ministère  togolais de la Sécurité et de la protection civile procédera à partir de début décembre au contrôle scrupuleux des permis de conduire pour moto sur les routes.

 

Depuis toujours, il est possible de circuler à Lomé et dans toutes les localités sur le  territoire togolais avec une moto, même si l’on n’a pas de permis de conduire. Avec la récurrence des accidents de circulation impliquant beaucoup plus les motocyclistes, avoir le permis de catégorie A est devenu obligatoire.

A partir du 1er décembre, des contrôles routiers seront organisés régulièrement et les conducteurs de moto ne disposant de permis de conduire seront. Selon le ministère de la Sécurité et de la protection civile, 3 178 cas d’accidents dont 354 morts ont été enregistrés au premier semestre de l’année 2019. La majorité de ces accidents de circulations sont causés par les motocyclistes.