CultureArts visuels




Voici le message derrière le projet « Nous sommes le Togo », dévoilé par le Maire Kamal Adjayi

Les populations riveraines à l'entrée Nord du Campus de l’Université de Lomé se sont sûrement demandé ce qui se passait…

Les populations riveraines à l’entrée Nord du Campus de l’Université de Lomé se sont sûrement demandé ce qui se passait sur les murs de l’Université de Lomé en face des locaux de Togocel. Désormais tout le monde est situé. Il s’agit en effet de fresques murales qui ont été dévoilées et expliquée au public  fin semaine dernière.

Projet de la  Commune du Golfe3 en partenariat avec l’Université de Lomé, ces fresques qui racontent l’histoire du Togo, et se penche sur son avenir ont été dévoilées ce vendredi 3 juillet en présence du maire de la Commune du Golfe3, M. Kamal Adjayi, du président de l’Université de Lomé, du premier responsable de l’EAMAU (École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme), principaux acteurs du dit projet.

Il faut également noter la présence effective du ministre des Droits de l’Homme Christian Trimua.

Dans son allocution, le Maire de la Commune du Golfe 3 qui était accompagné de son premier adjoint et de ses conseillers, a rappelé l’importance et l’objectif de ce projet en ces termes.  « L’art uni, fais rêver, renforce les valeurs, donne de la grandeur aux nations et aux communautés. En initiant ce projet, nous voulons que les citoyens racontent d’une manière originale leur histoire, leur quotidien et ce qu’ils pensent de l’avenir », a déclaré le maire Kamal Adjayi.