InternationalAPA




Af’Sud : Johannesburg secouée par un séisme

Certaines parties de Johannesburg, la capitale commerciale de l'Afrique du Sud ont été secouées par un tremblement de terre de…

Certaines parties de Johannesburg, la capitale commerciale de l’Afrique du Sud ont été secouées par un tremblement de terre de magnitude 3,3 mardi matin.Le Council for GeoScience in South Africa a confirmé avoir enregistré une secousse tellurique de magnitude 3,3 sur l’échelle de Richter, le tremblement s’étant produite vers 6h30 (04h30 GMT) dans le West Rand.

« Si nous avons des tremblements de terre au-delà d’une échelle de magnitude locale de 4, cela devrait être une source d’inquiétude car, selon nos normes, vous commencez à passer à des échelles de magnitude énormes », a déclaré Eldridge Kgaswane, le scientifique en chef du Council for Geoscience.

L’épicentre du tremblement de terre était situé entre Carletonville et Westonaria, selon le responsable. Il a déclaré que le dernier tremblement de terre a probablement été déclenché par les activités minières en cours dans la zone.