SociétéFaits divers




Togo : la police attrape le chef d’un groupe de voleur

La police a réussie à mettre la main sur le chef d’un gang la semaine dernière, alors que ce dernier…

La police a réussie à mettre la main sur le chef d’un gang la semaine dernière, alors que ce dernier était accusé d’avoir  volé un  véhicule.

 

Selon l’article publié sur le site L’Elite d’Afrique, le chef d’un groupe de voleurs  du nom de A. Kodzo, âgé de 40 ans, a été appréhendé par la police le 4 février 2022.  Selon les faits, une enquête a été ouverte par la police lorsqu’un homme s’est rendu au commissariat de Legabssito pour porter plainte suite à la disparition de sa voiture de marque MAZDA à son domicile lors d’une visite effectuée par un mécanicien.

Les recherches de la police ont mené à un togolais du nom A. Kodzo Alias qui a reconnu avoir volé ce véhicule. Quelque temps plus tard, il a également avoué avoir contacté le propriétaire via Facebook en se faisant passer pour un mécanicien pour lui soutirer de l’argent

Pour réussir à voler la voiture de sa victime, le prétendu mécanicien s’est rendu au domicile de la victime le 1er février, lui faisant croire qu’il devait résoudre des problèmes avec le véhicule. Mais lorsqu’il est arrivé sur les lieux du crime, il a endormi sa victime avec des médicaments et lui a rapidement volé sa voiture, son téléphone et une somme de 40.000 francs.

Source: l’Elite d’Afrique