Politique




Guinée équatoriale : les sessions parlementaires débutent le 31 juillet

La cérémonie d’ouverture aura lieu demain mercredi 31 juillet 2024, au centre de conférence de Sipopo.   En prélude aux…

La cérémonie d’ouverture aura lieu demain mercredi 31 juillet 2024, au centre de conférence de Sipopo.

 

En prélude aux sessions parlementaires, une réunion préparatoire a été organisée par le président de la chambre des députés Gaudencio Mohaba Messu. Il était question pour lui donner le programme des événements prévus pour l’ouverture de ces sessions parlementaires qui débutera par une messe d’action de grâce  dans la Cathédrale de Malabo. Dans son discours de circonstance, Gaudencio Mohaba Messu a rappelé aux députés qu’en tant que membres du Gouvernement de l’institution, c’est eux qui doivent fixer les lignes directrices, à travers un comportement qui sert d’exemple à tous les autres députés.

Il a également indiqué que les commissions ad hoc qui sont établis, sont créées par la présidence de l’institution, afin de trouver des solutions aux multiples problèmes présentés par les citoyens. Il a également profité de l’occasion pour féliciter les membres du conseil d’administration et les porte-parole des groupes parlementaires pour leur engagement et leur dévouement dans tous les programmes institutionnels qui figurent à l’ordre du jour des sessions, les exhortant à maintenir cette harmonie, unité et solidarité. , pour continuer à récolter des résultats positifs, au bénéfice du peuple de la République de Guinée équatoriale.

Pour finir, il a encouragé les députés à poursuivre leur travail et a conclu son discours en félicitant la deuxième vice-présidente de la Chambre, María Pelagia Abeso Tomo, pour le grand travail qu’elle accomplit avec tous les députés dans toutes les capitales provinciales, atteignant les districts urbains, pour apporter la chaleur de l’institution au peuple souverain qu’ils ont l’honneur de représenter. Apprend-on.