Politique




Guinée équatoriale : les nouveaux ministres prêtent serment

Les ministres récemment nommés le 19 août dernier, par l'alinéa h) de la Loi fondamentale de l'État, ont juré honneur…

Les ministres récemment nommés le 19 août dernier, par l’alinéa h) de la Loi fondamentale de l’État, ont juré honneur et fidélité mercredi 21 juillet 2024.

 

L’événement solennel a eu lieu au Palais du peuple de Malabo sous la présidence du chef de l’État S. E. Obiang Nguema Mbasogo, assisté du Vice-Président S. E. Nguema Obiang Mangue. Dans ses orientations à leur égard, le chef de l’État a rappelé l’importance de sa responsabilité, car son travail influence directement les desseins du peuple de Guinée équatoriale.

Obiang Nguema Mbasogo a indiqué que les membres du Gouvernement doivent travailler en équipe. En outre, il a souligné que ceux qui ont été réintégrés dans leurs fonctions doivent faire un examen de conscience et redoubler d’efforts, car le gouvernement précédent n’a pas répondu aux attentes.

Notons que la céremonie a également vu la présence du nouveau Premier ministre coordinateur de l’administration, Manuel Osa Nsue, et les deux vice-premiers ministres, Gaudencio Mohaba Messu et Alfonso Nsue Mokuy, ainsi que les conseillers, responsables des administrations et les deux secrétaires adjoints du PDGE.